Le directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, a réitéré la confiance de l'équipe envers Vitali Kravtsov mercredi, bien que le choix de premier tour de 2018 n'ait joué que 20 matchs dans la LNH à ce jour.

Kravtsov a signé une prolongation de contrat d'un an à un volet avec les Rangers la semaine dernière après avoir refusé une offre de contrat pour rester dans la KHL avec le Traktor de Chelyabinsk.

« Jamais n’avons-nous considéré qu’il n’appartient pas à l’élite mondiale », a déclaré Drury au sujet du 8e choix au total du repêchage de 2018. « Nous sommes excités de le voir revenir et de faire partie du groupe. »

Les Rangers ont prêté le Kravtsov au club de la KHL en novembre après qu'il ait refusé d'être rétrogradé au Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine. L'ailier de 22 ans a amassé 6 buts et 13 points en 19 matchs avec le Traktor, ajoutant 7 buts et 10 points à son dossier en 15 matchs de séries éliminatoires.

Kravtsov a fait ses débuts dans la LNH au cours de la saison 2020-2021, récoltant deux buts et deux passes en 20 matchs avec les Rangers.