NEW YORK - Henrik Lundqvist a repoussé 31 lancers pour signer son deuxième jeu blanc de la saison lundi et les Rangers de New York ont défait 3-0 les Predators de Nashville, blanchis dans un troisième match de suite.

Il s'agissait pour les Rangers d'une neuvième victoire de suite à domicile.

Rick Nash, Derek Stepan et Kevin Hayes ont touché la cible pour les Rangers, qui ont gagné neuf de leurs dix derniers affrontements et amélioré leur fiche à 16-3-2. Avec 34 points, les Rangers se retrouvent à égalité avec les Stars de Dallas et le Canadien de Montréal au sommet du classement général.

Le blanchissage était le 57e de Lundqvist en saison régulière et son deuxième contre les Predators.

Pekka Rinne a effectué 19 arrêts pour les Predators, qui ont vu leur fiche glisser à 11-6-3.

Les Predators n'ont pas marqué en 213 minutes, 47 secondes, un record de concession. Leur dernier but est celui de Miikka Salmomaki et a été inscrit à 6:13 de la deuxième période du match face aux Ducks d'Anaheim, mardi dernier.

Un but a suffi aux Capitals
Sommaire

Dmitry Orlov a marqué avec 6:32 à faire en troisième période, Braden Holtby a repoussé 33 lancers et les Capitals de Washington ont blanchi les Oilers d'Edmonton 1-0.

ContentId(3.1163203):Oilers 0 - Capitals 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Tom Wilson a amorcé le jeu qui a fait la différence en récupérant la rondelle dans le coin droit. Il a rapidement fait une passe de l'autre côté à Orlov, qui a battu Anders Nilsson d'un tir frappé du cercle gauche.

Brooks Laich a aussi récolté une aide alors que les Capitals ont gagné un deuxième match de suite. Les locaux ont enregistré 15 de leurs 30 lancers en troisième période.

Holtby a effectué plusieurs arrêts difficiles au cours d'une soirée où l'attaque des Capitals ne fonctionnaient pas comme prévu. Il a frustré les Oilers de la mitaine à quelques reprises.

Les Blues renversent les Sabres
Sommaire

Troy Brouwer et Robby Fabbri ont fait vibrer les cordages en troisième période, et les Blues de St Louis sont venus de l'arrière pour vaincre les Sabres de Buffalo 2-1.

ContentId(3.1163204):Blues 2 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Jake Allen a bloqué 24 rondelles pour permettre aux Blues de signer une deuxième victoire contre les Sabres au cours de la dernière semaine.

David Legwand a marqué l'unique filet des Sabres, qui n'ont pas gagné à leurs cinq dernières sorties.

Legwand a profité du vigoureux échec-avant de Nicolas Deslauriers pour s'emparer d'une rondelle derrière le filet avant de la glisser derrière la ligne rouge, à 16:45 de la période médiane.

Les Sabres ont raté deux bonnes chances de doubler leur avance au début de la troisième période, dont celle de Brian Gionta qui a vu son tir à bout portant donner contre la barre horizontale.

Les Sabres ont égalé la marque à 5:07 de la troisième période, Brouwer déjouant Linus Ullmark à l'aide d'un revers après s'être emparé du retour d'un tir de Kevin Shattenkirk.

Fabbri a enfilé le but décisif avec 6:34 à écouler au temps réglementaire lorsque son tir a donné sur le patin gauche du défenseur Josh Gorges avant de franchir doucement la ligne rouge.

L'entraîneur-chef des Sabres, Dan Bylsma, a demandé la reprise vidéo prétextant que les Blues avaient commis un hors-jeu en pénétrant dans la zone des Sabres, mais la décision n'a pas été renversée.

L'Avalanche freine sa glissade
Sommaire

Cody McLeod a inscrit le but gagnant en troisième période et l'Avalanche du Colorado a défait les Jets de Winnipeg 4-1.

ContentId(3.1163216):Avalanche 4 - Jets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur Zach Redmond, un ancien des Jets, a décoché un tir qui a dévié sur McLeod avant de glisser derrière le gardien Michael Hutchinson à 6:45 de la troisième période. Il s'agissait de son cinquième filet en 2015.

Carl Soderberg, Matt Duchene et Blake Comeau, ce dernier dans un filet désert, ont marqué les autres buts de l'Avalanche (8-12-1), qui a mis fin à une série de trois défaites.

Semyon Varlamov a repoussé 20 rondelles et il a mérité sa quatrième victoire de la saison, pendant que Hutchinson subissait une quatrième défaite après avoir été victime de trois buts sur 28 tirs.

Varlamov s'est notamment distingué sur des tirs consécutifs de Drew Stafford et de Mathieu Perreault en deuxième période.

Toby Enstrom a enfilé l'unique but des Jets (10-10-2). Il s'agissait de son premier en 41 matchs, soit depuis le 19 février, et permettait aux Jets de prendre les devants 1-0 à 13:40 de l'engagement initial.

Soderberg a créé l'égalité lors d'un avantage numérique à 16:43 de la deuxième période lorsque son tir a dévié sur le patin du défenseur Tyler Myers.

Quick se rachète
Sommaire

Jonathan Quick a rebondi après avoir connu une piètre performance et Alec Martinez a marqué le but qui a fait la différence en fin de deuxième période pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 3-1 face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1163217):Kings 3 - Panthers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Marian Gaborik et Tyler Toffoli ont aussi touché la cible pour les Kings, et Quick a repoussé 31 lancers. Le gardien étoile était de retour devant le filet après avoir cédé quatre fois sur 21 lancers, dimanche, en Caroline.

Aleksander Barkov a touché la cible pour les Panthers. Roberto Luongo a effectué 21 arrêts après être venu en relève à Al Montoya, qui a subi une blessure.

Montoya a réussi sept arrêts et a donné un but à son premier départ en huit rencontres. Il a quitté le match à 11:22 de la première période après avoir été frappé par Nick Shore.

L'attaque des Flyers se réveille
Sommaire

Shayne Gostisbehere a marqué à 24 secondes du début de la prolongation en avantage numérique et les Flyers de Philadelphie ont signé une victoire de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1163218):Hurricanes 2 - Flyers 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brayden Schenn et Claude Giroux ont marqué en temps réglementaire pour les Flyers, qui ont mis fin à une séquence de près de trois heures de jeu sans marquer. Ils ont ainsi récolté une troisième victoire en 14 matchs.

Les Flyers avaient été blanchis à leurs deux derniers matchs. Ils ont établi un record de médiocrité avec seulement 34 buts lors des 20 premiers matchs de la saison.

Victor Rask et Brett Pesce ont donné la réplique en troisième période pour les Hurricanes, qui ont comblé un déficit de deux buts pour forcer la tenue d'une prolongation.

Rask a écopé d'une pénalité pour avoir accroché à 11 secondes de la prolongation, et les Flyers en ont profité.