Les Rangers de New York ont informé le défenseur Kevin Shattenkirk que les deux dernières années de son contrat, à un salaire annuel de 6,65 millions $, sont rachetées.

Il restait deux saisons à un salaire annuel de 6,65 millions $ au contrat de l'arrière américain, dont le niveau de jeu a nettement régressé depuis son arrivée dans la Grosse Pomme.

Le salaire restant de Shattenkirk sera réparti sur la masse salariale de l'équipe pendant les quatre prochaines campagnes.

Lors de la prochaine saison, une somme de 1,483 million du salaire de Shattenkirk sera sur la masse des Blue Shirts. Cependant, ce montant grimpera à 6,083 M$ lors de la campagne 2020-2021, avant de redescendre à 1,433 M$ lors des deux dernières.

En deux saisons avec les Rangers, Shattenkirk a totalisé 44 points, dont sept buts seulement, en 119 matchs. Il a affiché des différentiels de moins-14 et moins-15 durant ces deux années.

Le président des Rangers John Davidson a avoué que « la décision a été difficile à prendre. »

Dans un communiqué Davidson a vanté les qualités humaines de Shattenkirk et son engagement envers les Rangers.

Depuis le début de l'entre-saison, le directeur général Jeff Gorton avait obtenu deux défenseurs droitiers en Jacob Trouba et Adam Fox. Il était donc permis de se demander si les jours de Shattenkirk avec l'équipe de sa jeunesse étaient comptés.