Les Penguins enfoncent 11 buts aux Wings; 15e tour du chapeau de Malkin
LNH dimanche, 27 mars 2022. 17:50 dimanche, 27 mars 2022. 20:15PITTSBURGH - Evgeni Malkin a réussi le 15e tour du chapeau de sa carrière en plus d'ajouter une aide, alors que les Penguins de Pittsburgh ont assommé les Red Wings de Detroit au compte de 11 à 2, dimanche.
Outre Malkin, Sidney Crosby, Kasperi Kapanen, Jeff Carter, Teddy Blueger, Danton Heinen, Brian Boyle et Rickard Rakell ont aussi marqué pour Pittsburgh, qui n'a eu besoin que de 30 minutes pour se donner une avance insurmontable de 6 à 0.
C'était le premier match de onze buts des Penguins depuis novembre 1993, tandis que les Wings concédaient onze filets dans un match pour la première fois en 34 ans, soit depuis le mois février 1988.
Tristan Jarry a réalisé 33 arrêts pour mériter une sixième victoire à ses sept derniers départs.
Pittsburgh est ainsi demeuré un point devant les Rangers de New York, dans une chaude lutte pour la deuxième place de la division Métropolitaine. New York sera d'ailleurs en visite au PPG Paints Arena mardi soir.
À lire également
Dylan Larkin a réussi son 28e but dans la défaite, tandis que Jakub Vrana en a ajouté un sixième à sa fiche. Les Wings ont subi neuf défaites à leurs onze derniers matchs.
Alex Nedeljkovic a flanché quatre fois avant d'être remplacé par Calvin Pickard, après 3:18 de jeu en période médiane.
Pickard n'a fait guère mieux, donnant quatre buts sur 13 lancers, avant qu'une collision avec Rakell ne force Nedeljkovic à reprendre son poste devant le filet. Ce dernier a finalement cédé sept fois sur 22 lancers.
Detroit avait déjà connu des matchs dans lesquels ils ont concédé huit, neuf et 10 buts plus tôt cette saison.
Lafrenière poursuit sa séquence de points et le Rangers l'emportent
K'Andre Miller a marqué deux minutes et deux secondes après le début de la prolongation et les Rangers de New York ont vaincu les Sabres de Buffalo 5-4.
Frank Vatrano a marqué deux fois, Alexis Lafrenière a récolté un but et une aide et Artemi Panarin a lui aussi touché la cible pour les Rangers, qui ont remporté cinq de leurs six dernières parties à domicile.
Lafrenière a notamment inscrit un point dans un sixième match consécutif.
Andrew Copp a récolté deux mentions d'assistance. Alexandar Georgiev a stoppé 13 tirs pour porter sa fiche à 10-9-2 cette saison.
Rasmus Asplund, Will Butcher, Kyle Okposo et Jeff Skinner ont fait mouche pour les Sabres, qui ont un dossier de 3-0-2 à leurs cinq dernières rencontres. Craig Anderson a terminé la rencontre avec 26 arrêts.
Le Lightning s'impose à Long Island
Andrei Vasilevskiy a réalisé 23 arrêts, et Victor Hedman et Alex Killorn ont marqué en deuxième période pour conduire le Lightning de Tampa Bay à un gain de 4 à 1 sur les Islanders de New York.
Ross Colton et Mikhail Sergachev ont ajouté des buts au dernier tiers pour Tampa (41-18-6), qui a gagné ses deux derniers matchs depuis une récente série de trois revers.
Ilya Sorokin a effectué 18 arrêts sur 20 tirs avant d'être remplacé devant le filet par son compatriote Semyon Varlamov pour la troisième. Ce serait le résultat d'un tir percutant ayant frappé Sorokin de plein fouet à la tête.
Les Islanders (28-27-9) ont échappé leurs deux derniers matchs. Leurs chances d'accéder aux éliminatoires semblent désormais à peu près nulles, eux qui affichent un déficit de 19 points sur la deuxième place réservée à un club repêché dans l'Est.
Brock Nelson avait permis aux New-Yorkais de se donner une avance de 1 à 0 avec son 31 but de la saison - un nouveau sommet personnel - au premier vingt.
Sur le filet de Hedman, inscrit en avantage numérique, Vasilevskiy a récolté sa première mention d'aide de la saison.
Après le but égalisateur de Hedman, Killorn a donné au Lightning une priorité qu'il allait conserver, grâce à son 20e filet de la campagne.
Un but tardif de Jeannot coule les Flyers
Tanner Jeannot a donné les devants aux siens avec 1:19 à écouler à la troisième période et les Predators de Nashville ont défait les Flyers de Philadelphie 5-4.
Yakov Trenin a marqué deux des buts des Predators, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites. Luke Kunin et Filip Forsberg ont inscrit les autres filets des Predators.
Jeannot, Roman Josi, Alexandre Carrier et Mikael Granlund ont tous amassé deux aides et le gardien Juuse Saros a bloqué 19 rondelles.
La riposte des Flyers est venue de Travis Sandheim, Joel Farabee, Max Willman et James van Riemsdyk.
Martin Jones a réalisé 30 arrêts devant le filet des Flyers, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties.
Sur le filet victorieux, Jeannot a fait dévier un tir de Josi derrière Jones.
Jeudi, Jeannot n'avait pas joué à Las Vegas parce que son épouse était sur le point de mettre au monde leur premier enfant.
Le Wild n'est pas intimidé par le meilleur club de la ligue
Kevin Fiala a marqué après seulement 15 secondes en prolongation et le Wild du Minnesota a battu l’Avalanche du Colorado 3-2, bon pour une sixième victoire de suite.
Kirill Kaprizov et Ryan Hartman ont également touché la cible pour Minnesota, qui est la seule équipe cette saison à avoir connu au moins trois séquences de six gains de suite.
C’est Hartman qui a envoyé le match en prolongation à 5 minutes de la fin.
Cam Talbot a réalisé 40 arrêts et il connaît lui aussi une série de six victoires consécutives.
Le Wild tire de l’arrière par 14 points au classement sur le Colorado, qui est le meneur dans la division centrale et dans le circuit, mais a accru son avance à 4 points en deuxième place, devant Nashville.
Nazem Kadri et Mikko Rantanen ont complété la marque en troisième période pour les Avs.
Darcy Kuemper, un ancien choix au repêchage du Wild qui a passé ses cinq premières saisons dans la LNH avec le Wild, a réalisé 26 arrêts.
Scheifele s'occupe des Coyotes
Mark Scheifele a fait scintiller la lumière rouge à deux occasions, la deuxième fois c'était lorsqu'il restait 9,7 secondes à jouer à la prolongation et il a donc permis aux Jets de Winnipeg de prendre la mesure des Coyotes de l'Arizona 2-1.
Scheifele a été laissé seul devant le gardien des Coyotes, Karel Vejmelka, avant de faire mouche et infliger un autre revers à la troupe d'André Tourigny, qui croupit au bas fond du classement de la LNH.
Scheifele a aussi touché la cible en première période pour les Jets (32-25-10), qui a mis fin à une série de quatre rencontres à domicile avec une fiche de 3-1-0.
Nick Ritchie a nivelé la marque à 1-1 pour les Coyotes (20-40-5), qui concluront une séquence de trois matchs sur la ronde lundi soir à Edmonton.
Connor Hellebuyck a réalisé 28 arrêts pour les Jets. Vejmelka a stoppé 38 tirs pour les Coyotes.