Les Red Wings de Detroit ont renvoyé au sein de leur escouade de réserve le Québécois Joe Veleno, vendredi.

L’attaquant de 21 ans a disputé ses deux premiers matchs dans la LNH cette semaine. Il a effectué ses débuts dans le circuit Bettman contre les Blue Jackets de Columbus, mardi, et il était en uniforme jeudi soir devant les Hurricanes de la Caroline.

Veleno a été blanchi lors de ces deux rencontres passant un peu moins de 15 minutes sur la patinoire lors de chacun de ces matchs.

Veleno a été sélectionné au 30e échelon lors du repêchage de 2018 par les Wings. Detroit sera en action samedi avec un duel contre le Lightning de Tampa Bay.

Saison terminée pour Howden

La saison de l’attaquant des Rangers de New York Brett Howden est terminée. Ce dernier a subi une fracture à un pied lors du revers de 4 à 0 de son équipe jeudi devant les Islanders de New York.

En 42 matchs cette saison, le choix de premier tour en 2016 a inscrit un but et ajouté six mentions d’aide à sa récolte.

Par ailleurs, l'attaquant Chris Kreider et le défenseur Ryan Lindgren n’ont pas participé à l’entraînement matinal de l’équipe, vendredi. Kreider est ennuyé par une blessure au bas du corps alors que son coéquipier est blessé au haut du corps.

Leur état de santé sera évalué sur une base quotidienne. 

Direction le club-école

Les Maple Leafs de Toronto ont cédé dans les mineures le défenseur Martin Marincin et l’attaquant Nick Robertson.

Les deux joueurs devraient ainsi rejoindre les Marlies de Toronto.

Âgé de 29 ans, Marincin n’a disputé aucun match avec les Leafs cette saison. Robertson a quant à lui été limité à une mention d’aide en six matchs.  

Les Jackets retrouvent Bemstrom

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé avoir retiré le nom de l'attaquant Emil Bemstrom de la liste des blessés.

Âgé de 21 ans, Bemstrom a raté les 21 derniers matchs des Blue Jackets en raison d'une blessure au bas du corps subie lors d'un entraînement le 17 mars.

Cette saison en 15 matchs dans la LNH, il a amassé deux mentions d'aide.