Dans un duel opposant deux équipes qui occupent le bas-fond du classement, les Red Wings de Detroit ont eu le meilleur 3 à 2 sur les Sénateurs d’Ottawa en tirs de barrage.

Dylan Larkin a été le seul joueur à trouver le fond du filet lors de la séance. La prolongation a donné droit à plusieurs chances de marquer, mais les Wings ont notamment été frustrés en plusieurs occasions par Marcus Hogberg.

Jonathan Bernier a quant à lui repoussé 29 tirs et s'est imposé face à Tyler Ennis, Anthony Duclair et Artem Anisimov en tirs de barrage.

Il s'agissait de la troisième victoire des Red Wings en cinq matchs.

Larkin avait inscrit le deuxième but des siens en deuxième période. Tyler Bertuzzi avait ouvert la marque lors de l’engagement initial. Il a aussi récolté une mention d’aide.

Brady Tkachuk et Colin White ont permis aux Sénateurs d’obtenir au moins un point en créant l’égalité pour forcer la tenue du temps supplémentaire. Ils ont tout de même encaissé un sixième revers de suite.

Les Wings sont au dernier rang de la Ligue nationale avec une maigre récolte de 27 points en 45 rencontres.

De leur côté, les Sénateurs ont amassé 38 points en 44 matchs, ce qui est un de plus que les Devils du New Jersey qui devancent seulement les Wings.

ContentId(3.1356925):Red Wings : Dylan Larkin déploie toute sa vitesse et marque un but spectaculaire (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1356938):LNH : les Red Wings incapables d'enfiler l'aiguille en prolongation face aux Sénateurs
bellmedia_rds.AxisVideo