Le gardien de but Jimmy Howard pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet, mais les Red Wings de Detroit n’auraient pas l’intention de le laisser tester le marché.

Les Red Wings « se seraient engagés à garder les services de Howard » et tout indique que les deux parties en viendront à une nouvelle entente à long terme, rapporte MLive jeudi matin.

Le portier âgé de 34 ans présente un dossier de 4-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,93 et un pourcentage d’arrêts de 91,7 en 11 matchs depuis le commencement de la saison.

Howard écoule la dernière année d’un contrat de 6 ans d’une valeur de 31,75 millions $ US. Il a passé toute sa carrière avec l’équipe qui l’a sélectionné au 2e tour du repêchage de 2003.

Les Red Wings ont consenti un contrat de 3 ans d’une valeur de 9 millions $ US à Jonathan Bernier cet été et le club s’attend à ce qu’il partage le travail devant le filet avec Howard au cours des prochaines campagnes. Les Red Wings n’ont aucun gardien prêt à prendre la relève dans les mineures.