Les Sabres souhaitent le retour de Craig Anderson la saison prochaine, mais...
LNH mercredi, 23 mars 2022. 10:44 mercredi, 11 déc. 2024. 19:01Les Sabres de Buffalo souhaiteraient que Craig Anderson soit de retour avec l’équipe la saison prochaine, mais est-ce que le vétéran gardien de but le désire aussi? Mystère et boule de gomme...
Anderson s’est joint aux Sabres en juillet dernier après avoir signé un contrat d’un an d’une valeur de 750 000 $ et connaît une campagne franchement intéressante avec un dossier de 11-9-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,06 et un taux d’arrêts de ,904.
À lire également
Mais alors qu’il s’apprête à célébrer ses 41 ans en mai, Anderson reconnaît qu’il pourrait bien décider de ranger ses jambières à la fin de la présente saison.
« Mon amour du sport est indéniable, mais égoïstement, ma famille est ma priorité, a déclaré Anderson au Buffalo News. Je l’ai négligée depuis plusieurs années maintenant. C’est donc une décision qui se prendra en famille et nous aurons une très longue conversation à ce sujet. »
Les enfants d’Anderson sont âgés de 11 et 8 ans et sa femme Nicholle a combattu une forme rare du cancer de la gorge alors qu’il évoluait avec les Sénateurs d’Ottawa en 2016-2017. Il avait d’ailleurs mené le club jusqu’à la prolongation du septième match de la série finale de l’Association Est contre les Penguins de Pittsburgh cette saison-là.
Anderson présente un dossier de 302-261-69 avec une moyenne de buts alloués de 2,84 et un taux d’arrêts de ,913 en 672 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Blackhawks de Chicago, les Panthers de la Floride, l’Avalanche du Colorado, les Sénateurs, les Capitals de Washington et les Sabres. Il a également représenté les États-Unis à deux reprises au Championnat mondial de hockey sur glace.