Les Jets se paient la tête des Sénateurs; jeu blanc de Connor Hellebuyck
Sénateurs d'Ottawa dimanche, 3 déc. 2017. 20:42 dimanche, 15 déc. 2024. 14:41WINNIPEG - Connor Hellebuyck a repoussé 21 tirs afin de réaliser son premier blanchissage de la saison, le capitaine Blake Wheeler a récolté un but et trois mentions d'assistance et les Jets de Winnipeg ont écrasé les Sénateurs d'Ottawa 5-0, dimanche.
Cette victoire permet aux Jets de consolider leur avance au sommet de l'Association ouest avec une fiche de 17-6-4. Grâce à ses 38 points, la troupe de Paul Maurice se trouve également à égalité avec le Lightning de Tampa Bay au premier rang du circuit Bettman.
À lire également
Les compagnons de trio de Wheeler, le centre Mark Scheifele et l'ailier Mathieu Perreault, ont également sonné la charge. En remplacement de Kyle Connor, qui a été laissé de côté en raison d'une blessure non dévoilée, Perreault a été muté à la gauche de Scheifele pour compléter le premier trio.
Patrick Laine et Tyler Myers ont complété la marque pour les Jets, qui ont prolongé à six leur séquence de victoires au Bell MTS Place (10-2-1). Ils sont également invaincus en temps réglementaire à leurs dix dernières rencontres à domicile (9-0-1).
Perreault et Dustin Byfuglien ont tous les deux récolté deux aides. Scheifele s'est fait complice de Wheeler, lui qui a récolté au moins un point lors de ses quatre derniers matchs. Lors de cette séquence, il a obtenu trois buts et six aides.
Mike Condon a amorcé la rencontre devant la cage des Sénateurs (9-10-6), mais a cédé sa place à Crag Anderson au début de la deuxième période, après avoir accordé un cinquième but en 22 tirs. Anderson a par la suite réalisé 27 arrêts. Les Jets ont atteint un sommet depuis le début de la saison en obtenant 50 tirs au but.