Le gardien Michael Houser a réalisé 43 arrêts et Mark Jankowski a marqué à mi-chemin en troisième période, aidant les Sabres de Buffalo à vaincre les Sénateurs d'Ottawa 3-1, mardi.

Les Sens ont ainsi vu leur série de deux victoires prendre fin, eux qui avaient balayé leur séjour en Alberta avec des triomphes à Calgary et à Edmonton.

ContentId(3.1400346):Sabres : Un but bizarre pendant que tout le monde s'empile au centre! (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jankowski a bénéficié d'une séquence de jeu de plus étranges pour s'échapper et marquer l'éventuel but victorieux aux dépens d'Anton Forsberg à 10:03 du dernier tiers.

Tandis qu'une escarmouche impliquant plusieurs joueurs montait en intensité devant les bancs des deux équipes, Jankowski a profité du fait que les arbitres n'ont pas arrêté le jeu pour se présenter fin seul devant le gardien.

À son premier départ de la saison 2021-2022, Houser a frustré les attaquants des Sens toute la soirée. Le portier de 29 ans a paraphé un contrat avec Buffalo la semaine dernière, en raison de la congestion à l'infirmerie.

Dylan Cozens et Alex Tuch - ce dernier dans un filet désert - ont inscrit les autres filets des Sabres.

Seul Drake Batherson, en avantage numérique lors du deuxième vingt, a réussi à tromper la vigilance de Houser. C'était son 11e but de la campagne à son 27e match.