L’arrivée de Patrik Laine à Columbus n’a pas eu l’effet escompté, mardi, alors que les Blue Jackets ont baissé pavillon 6 à 3 devant les Stars de Dallas.

L’attaquant finlandais qui a été acquis dans la transaction impliquant notamment Pierre-Luc Dubois disputait un premier match dans l’uniforme des Blue Jackets. Il a terminé sa soirée avec un différentiel de moins-2 et deux tirs au but en un peu moins de 21 minutes de jeu.

Chez les Stars, Joe Pavelski a poursuivi son excellent début de saison avec une récolte de quatre points. Il a touché la cible en deux occasions pour déjà présenter sept buts à son compteur depuis le début de la campagne.

Jamie Benn s’est aussi illustré avec un but et deux mentions d’aide, alors que les autres marqueurs chez les Stars ont été Denis Gurianov, Radek Faksa et Alexander Radulov.

Chez les Jackets, Seth Jones, Mikhail Grigorenko et Dean Kukan ont fait vibrer les cordages.

Lui aussi obtenu dans la transaction en provenance de Winnipeg, Jack Roslovic a amassé une mention d’aide.

Le gardien Joonas Korpisalo a été victime de cinq buts sur 23 tirs avant d'être remplacé en deuxième période par Elvis Merzlikins. Ce dernier a réalisé neuf arrêts.

Les Jets s'accrochent face aux Flames

Trevor Lewis et Derek Forbort ont marqué à 30 secondes d'intervalle en première période, et les Jets de Winnipeg se sont accrochés pour l'emporter 3 à 2 sur les Flames de Calgary.

ContentId(3.1382318):LNH : Flames 2 - Jets 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du deuxième duel d'une série de trois affrontements entre les deux clubs au MTS Place. Lundi, Calgary l'avait emporté 4-3 en tirs de barrage.

Laurent Brossoit a effectué 29 arrêts pour obtenir la victoire. Il a réservé un de ses beaux arrêts du match à Johnny Gaudreau, qui s'est retrouvé fin seul devant lui avec quelques secondes à jouer au match.

Matthew Tkachuk a inscrit les deux filets des visiteurs, ses quatrième et cinquième de la campagne.

Les Flames avaient aussi envoyé leur gardien réserviste devant la cage. David Rittich a cédé à trois reprises sur 28 tirs.

L'Avalanche n'a pas besoin de MacKinnon

Cale Makar a récolté une 11e mention d’aide cette saison et l’Avalanche du Colorado a eu raison du Wild du Minnesota 2 à 1.

ContentId(3.1382317):LNH : Wild 1 - Avalanche 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur a ajouté à sa récolte sur le premier but du match alors qu’il s’est fait complice de Logan O’Connor lorsque celui-ci a déjoué Cam Talbot en fin de premier engagement.

Valeri Nichushkin a doublé l’avance de l’Avalanche en deuxième période, mais Kirill Kaprizov a assuré la réplique lors d’un avantage numérique.

Philipp Grubauer s’est dressé devant sa cage alors que le Wild avait retiré son gardien en fin de match. Il a réalisé 27 arrêts pour la formation de Denver qui devait évoluer sans les services de Nathan MacKinnon.

Les Blues ferment la porte au bon moment

Les Blues de St. Louis ont tenu bon en fin de rencontre pour vaincre les Coyotes de l’Arizona 4 à 3.

Par la même occasion, les Blues ont prolongé leur série de victoires à quatre.

ContentId(3.1382320):LNH : Coyotes 3 - Blues 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Christian Dvorak a ouvert la marque pour les Coyotes, mais Mike Hoffman a trouvé le fond du filet avant la fin du premier engagement pour son deuxième filet de la saison.

Justin Faulk a réalisé une belle pièce de jeu individuel pour donner les devants aux Blues, mais Dvorak a remis les pendules à l’heure une fois de plus.

Vince Dunn et Ryan O’Reilly a ont offert un coussin de deux buts à St. Louis qui a été nécessaire alors que Nick Schmaltz a réduit la marque avec moins de trois minutes à faire à la rencontre. Jordan Binnington a fermé la porte pour clore sa soirée avec 30 arrêts.

Phil Kessel a contribué au deuxième but de Dvorak. C'était pour Kessel un 300e point en carrière en avantage numérique. Il est devenu le 15e joueur américain à atteindre ce plateau.

Svechnikov permet aux Canes d'en coller une 5e

Andrei Svechnikov a servi une habile feinte à Kevin Lankinen en tirs de barrage, et les Hurricanes de la Caroline ont arraché un gain de 4 à 3 aux dépens des Blackhawks de Chicago.

Svechnikov, qui a été le seul marqueur de la séance de tirs, s'est amené sur l'aile droite avant de battre Lankien d'un tir vif sous le bouclier.

ContentId(3.1382319):LNH : Hurricanes 4 - Blackhawks 3 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

C'était la cinquième victoire de suite des Canes, tandis que Chicago encaissait déjà un quatrième revers en temps supplémentaire en 11 sorties cette saison (3-4-4).

Svechnikov, Warren Foegele et Vincent Trocheck ont été les buteurs de la Caroline durant les 60 premières minutes.

La réplique des Hawks est venue de Philipp Kurashev, Patrick Kane et Dylan Strome.

James Reimer a obtenu la victoire après avoir repoussé 30 tirs, deux jours après que Petr Mrazek ait subi une blessure qui pourrait bien le tenir à l'écart du jeu plusieurs semaines.

Petersen est laissé à lui-même

Les efforts de Cal Petersen n’ont pas été récompensés, alors que les Ducks d’Anaheim ont vaincu les Kings de Los Angeles 3 à 1.

Le gardien des Kings a terminé la soirée avec 40 arrêts, ne cédant uniquement devant Dabton Heinen et David Backes. Ce dernier a inscrit son premier filet dans l’uniforme des Ducks pour aider son équipe à mettre un terme à la série de trois revers.

Auteur d’une mention d’aide, Nicolas Deslauriers a touché la cible avec 46 secondes à faire à la rencontre.

Arthur Kaliyev a inscrit le premier filet de sa carrière dans la LNH du côté des Kings qui ont mis John Gibson 21 fois à l’épreuve.

-----------------------------
Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!