Marc-André Fleury a dépassé Curtis Joseph avec 455 victoires
LNH mardi, 31 déc. 2019. 18:28 samedi, 14 déc. 2024. 17:14LAS VEGAS - Marc-André Fleury a repoussé 26 lancers et a aidé les Golden Knights de Vegas à vaincre les Ducks d'Anaheim 5-2, mardi, en plus de devancer Curtis Joseph au sixième rang de l'histoire de la LNH avec 455 victoires en carrière.
À lire également
Fleury n'est qu'à trois victoires de rejoindre le gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist au cinquième rang de l'histoire du circuit. Les Rangers affrontaient les Oilers d'Edmonton en fin de soirée.
Jonathan Marchessault a réussi un doublé, tandis que Mark Stone, Alex Tuch et Reilly Smith ont aussi touché la cible pour les Golden Knights. Smith a aussi ajouté une aide à sa fiche.
Les Golden Knights ont gagné six de leurs neuf dernières rencontres (6-2-1).
Korbinian Holzer et Jakob Silfverberg ont généré l'offensive des Ducks, qui n'ont que deux victoires à leurs sept dernières sorties (2-4-1). John Gibson a stoppé 37 lancers.
Dans les derniers instants du match, Maxime Comtois a laissé tombé les gants avec Shea Theodore.
Les Oilers ont eu chaud
Sommaire
Les Oilers d’Edmonton ont passé bien près d’échapper une avance de six buts contre les Rangers de New York, mais la formation a finalement éteint le feu, l’emportant au compte de 7-5.
James Neal a mené la formation albertaine avec un tour du chapeau. Il a aussi ajouté une mention d’aide. Neal a d’abord ouvert la marque dès la 11e seconde du match. Il a ensuite inscrit son deuxième but du match en milieu de première période. Il a complété son tour du chapeau en milieu de deuxième période.
Ryan Nugent-Hopkins a aussi connu un excellent match avec une récolte d’un but et trois aides.
Leon Draisaitl et Josh Archibald ont ensuite inscrit les cinquième et sixième buts de cette poussée de cinq points.
Derrières par six buts, les Rangers ont toutefois payé toute une frousse aux Oilers avec une poussée de cinq buts.
Chris Kreider a donné le ton en toute fin de deuxième engagement avec un but.
En troisième période, Ryan Strome, Marc Staal, Artemi Panarin et Mika Zibanejad ont tous trouvé le fond du filet pour ramener le pointage à 6-5.
Kailer Yamamoto a permis aux partisans des Oilers de pousser un soupir de soulagement en marquant son premier but de la saison. Il a profité d’une cage déserte.
Dans la défaite, Artemi Panarin a terminé la rencontre avec quatre points. Henrik Lundqvist est venu en relève à Alexandar Georgiev, lui qui a accordé six buts sur 24 tirs.
Aucune équipe n'a gagné un match après avoir comblé un déficit de six buts dans l'histoire de la LNH.
Matthews et Nylander font encore mouche
Sommaire
Auston Matthews a récolté un 27e but et les Maple Leafs de Toronto ont défait le Wild du Minnesota 4-1.
Il a ainsi procuré une avance de 3-0 aux visiteurs, à 8:34 en deuxième période.
Nylander avait marqué avec 31 secondes à disputer au premier vingt. Un but dans un quatrième match d'affilée, pour l'Albertain de 23 ans. Matthews a été un de ses complices.
Alexander Kerfoot a aussi déjoué Devan Dubnyk pour les Maple Leafs, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matches.
Kerfoot a inscrit un 100e point dans la LNH, en 193 matchs.
John Tavares a complété dans un filet désert, obtenant son 16e but de la saison.
Frederik Andersen a stoppé 26 tirs. Ryan Suter l'a privé d'un jeu blanc à mi-chemin en deuxième période, avec un troisième but en six matches.
Toronto sera de retour en action jeudi, à Winnipeg.
Dubnyk a fait 25 arrêts pour le Wild, qui obtient un répit jusqu'à samedi. Les Jets de Winnipeg seront alors de passage au Minnesota.
Killorn fait des flammèches
Sommaire
Alex Killorn a brisé l'impasse à 8:08 en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a défait les Sabres de Bufalo 6-4, mardi.
Le deuxième but du match de Killorn a mené le Lightning vers un quatrième gain de suite.
Killorn a aussi obtenu une passe, tandis que Tyler Johnson a récolté un but et deux mentions d'aide.
Ondrej Palat et Kevin Shattenkirk ont aussi déjoué Linus Ullmark, puis Anthony Cirelli a complété dans un filet désert.
Andrei Vasilevskiy a fait 24 arrêts pour le Lightning.
Tampa Bay sera la première équipe en visite au Centre Bell en 2020, jeudi.
Conor Sheary, Marcus Johansson, Jimmy Vesey et Jack Eichel ont riposté pour les Sabres, battus à leurs quatre derniers matches.
Eichel a atteint le cap des 25 buts dans une troisième campagne d'affilée.
Les Wings terminent 2019 avec un blanchissage
Sommaire
Jonathan Bernier a fait 34 arrêts et les Red Wings de Detroit ont signé un premier jeu blanc cette saison, mardi, l'emportant 2-0 contre les Sharks de San Jose.
Le natif de Laval a mérité un 18e blanchissage en carrière. Son plus gros arrêt a été réussi contre Logan Couture, avec six minutes
à disputer au troisième tiers. Les Red Wings venaient de perdre la rondelle dans leur zone.
Tyler Bertuzzi a marqué au deuxième vingt, puis Filip Hronek a ajouté un but dans un filet désert.
Meneur des siens avec 15 filets, Bertuzzi sera le représentant des Wings au match des étoiles à St. Louis, le 25 janvier.
Les Red Wings mettaient fin à une série de six revers, les deux derniers par un seul but.
Ils vont essayer de rester dans le bon chemin vendredi, à Dallas.
Martin Jones a bloqué 21 tirs pour les Sharks, qui ont montré une fiche de 2-9-2 en décembre.
Connor et Scheifele conduisent les Jets à la victoire
Sommaire
Kyle Connor a réussi un tour du chapeau, Mark Scheifele a accumulé un but et trois aides et ils ont propulsé les Jets de Winnipeg vers une victoire de 7-4, mardi, contre l'Avalanche du Colorado.
Connor a donné les devants pour de bon aux Jets à 10:45 du troisième tiers, en avantage numérique, avec son deuxième but de la rencontre. Il a ensuite complété son deuxième tour du
chapeau en carrière un peu moins de six minutes plus tard.
Blake Wheeler a récolté deux buts et une aide, alors que Nikolaj Ehlers a été crédité d'un but et une aide pour les Jets, qui ont mis fin à une série de trois défaites (0-2-1). Jack Roslovic a amassé trois aides et Neal Pionk, deux, tandis que Connor Hellebuyck a repoussé 39 lancers.
Wheeler et Ehlers ont inscrit chacun un but d'assurance dans un filet désert.
Nathan MacKinnon a réussi un doublé pour l'Avalanche, alors que Nazem Kadri a inscrit un but et une aide. Gabriel Landeskog a été l'autre buteur de l'équipe. Erik Johnson et Samuel Girard ont récolté chacun deux aides.
Philipp Grubauer a accordé cinq buts sur 24 tirs devant le filet de l'Avalanche, qui a encaissé un troisième revers d'affilée (0-2-1).
Raanta brille devant la cage
Sommaire
Les Coyotes de l’Arizona ont mis fin à une séquence de trois revers de suite avec une victoire de 3 à 1 aux mains des Blues de St. Louis.
Conor Garland a marqué dans un deuxième match de suite. Il est parvenu à tromper la vigilance de Jake Allen en milieu de première période.
La réplique est venue du bâton de Tyler Bozak quelques minutes plus tard. Il a ramené tout le monde à la case départ avec son huitième de la saison.
Phil Kessel a remis les Coyotes sur les rails en milieu de troisième période. L’Arizona n’a ensuite jamais regardé derrière, filant vers la victoire.
Nick Schmaltz a complété dans un filet désert.
Jakob Chychrun a terminé le match avec deux mentions d’aide.
Antti Raanta a été solide devant le filet avec une brillante performance. Il a stoppé 38 des 39 tirs auxquels il a fait face.
Les Kings l'emportent contre les Flyers
Sommaire
Adrian Kempe a inscrit un but et une aide, Anze Kopitar a fourni deux aides et les Kings de Los Angeles ont profité d'une poussée de quatre buts en première période pour filer vers une victoire de 5-3 contre les Flyers de Philadelphie, mardi.
Kyle Clifford, Alex Iafallo, Tyler Toffoli et Martin Frk ont aussi touché la cible pour les Kings. Jonathan Quick a stoppé 32 tirs pour mettre fin à une série de trois défaites.
Grâce à ses deux mentions d'aide, Kopitar a devancé Luc Robitaille au quatrième rang dans l'histoire des Kings à ce chapitre, avec 598 aides.
C'était la première fois depuis le 26 novembre 2014 face au Wild du Minnesota que les Kings marquaient quatre buts en première période.
Justin Braun, Claude Giroux et Scott Laughton ont fourni la réplique des Flyers. Brian Elliott a accordé quatre buts sur 15 tirs en première période. Carter Hart a pris la relève au retour du premier entracte et a repoussé 13 lancers.