Débuts victorieux de Fleury au Minnesota grâce à Kaprizov et Spurgeon
LNH samedi, 26 mars 2022. 22:44 dimanche, 27 mars 2022. 01:23Kirill Kaprizov a réussi un doublé et Jared Spurgeon a marqué à l'aide d'une habile feinte en prolongation, procurant ainsi une victoire de 3 à 2 à Marc-André Fleury pour ses débuts avec le Wild du Minnesota, samedi, face aux Blue Jackets de Columbus.
Le gardien québécois semblait se diriger vers un revers à son premier départ avec sa nouvelle équipe, mais Kaprizov a fait bouger les cordages pour la deuxième fois de la partie avec 1:03 à jouer, forçant la tenue d'une période de temps supplémentaire.
À lire également
Après 1:24 de jeu, Spurgeon s'est amené devant Elvis Merzlikins et l'a habilement déjoué en feintant vers son côté revers, complétant un jeu amorcé par Kevin Fiala et Frédérick Gaudreau.
Le Wild a remporté ses quatre dernières parties.
Fleury, obtenu des Blackhawks de Chicago le 21 mars dernier à la date limite des transaction, a totalisé 23 arrêts dans le match, tandis que Merzlikins a été sollicité à 38 reprises.
You belong among the Wild Flowers! 🌸 pic.twitter.com/Le0bErio0P
— Minnesota Wild (@mnwild) March 27, 2022
Jake Bean et Jakub Voracek ont été en mesure de tromper la vigilance du gardien sorelois, tous deux en période médiane.
Kaprizov compte maintenant 35 buts et 80 points à sa fiche, ce qui le rapproche à trois points seulement du record d'équipe détenu par Marian Gaborik (83, lors de la saison 2007-2008).
Le Minnesota mène le circuit Bettman pour le nombre de buts égalisateurs marqués après que son gardien ait été remplacé par un sixième patineur, avec 18.
Pettersson s'offre un doublé à Dallas
Elias Pettersson a marqué deux buts qui lui ont permis d'atteindre deux plateaux importants, mais ils ont surtout aidé les Canucks de Vancouver à battre les Stars de Dallas 4-1.
Le deuxième du match de Pettersson lui a permis d'atteindre la marque des 20 buts cette saison ainsi que de récolter un 200e point en carrière dans la Ligue nationale de hockey.
De plus, ce deuxième but de l'attaquant suédois a permis de déclencher une rafale de trois buts des Canucks en troisième période. Bo Horvat et Conor Garland l'ont imité pour confirmer la victoire des Canucks pendant que Thatcher Demko s'affairait à repousser 35 tirs.
Jacob Peterson a inscrit le seul but des Stars en deuxième engagement et Jake Oettinger a subi la défaite avec 27 arrêts.
Les Canucks ont mis le point final au match avec deux buts dans les 66 dernières secondes. Horvat a d'abord envoyé la rondelle dans un filet désert, puis Garland en a rajouté en récupérant son propre retour de lancer.
Après une première période sans but, les Stars ont pris l'avance sur la réussite de Peterson à 5:42 au deuxième vingt. Les Canucks ont créé l'égalité environ une dizaine de minutes plus tard quand Oliver Ekman-Larsson a récupéré la rondelle en zone défensive avant de la refiler à Pettersson qui l'a transportée d'un bout à l'autre avant de battre Oettinger d'un tir des poignets à la hauteur du cercle droit.
Classés 32e en désavantage numérique, les Canucks ont réussi à tenir bon contre trois occasions en avantage numérique des Stars.
Washington célèbre Backstrom, qui ajoute un but dans la victoire
Nicklas Backstrom a marqué le but qui donnait les devants aux siens en plus d’ajouter une passe pour aider les Capitals de Washington à vaincre les Devils du New Jersey 4-3.
Alex Ovechkin a inscrit son 42e but de la campagne, un sommet au sein de l’équipe, lors d’un avantage numérique en troisième période suivant le filet de Backstrom.
Connor McMichael et Tom Wilson ont également touché la cible pour les Caps, qui ont amorcé la soirée avec 14 points d’avance sur Columbus pour le deuxième billet d’équipe repêchée dans l’Est.
Washington a profité de l’occasion pour souligner à la maison le 1000e point de la carrière de Backstrom, obtenu le 9 mars à Edmonton. Il en totalise aujourd’hui 1006.
VItek Vanecek a fait 29 arrêts dans la victoire.
Dans la défaite, Jack Hughes a récolté son 22e but de la saison ainsi que sa 30e passe. Damon Serverson et Jesper Bratt ont complété la marque pour les Devils, qui sont en dernière place.
Svechnikov souligne son anniversaire
Andrei Svechnikov a marqué deux buts le jour de son anniversaire et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Blues de St. Louis 7 à 2.
Martin necas, Brett Pesce et Ian Cole ont chacun obtenu un but et une mention d’aide dans la victoire tandis que le gardien Antti Raanta a réalisé 30 arrêts. Teuvo Teravainen et Sebastian Aho ont terminé la soirée avec deux mentions d’aide chacun.
Pavel Buchnevich a touché la cible en deux occasions et Ville Husso a repoussé 21 rondelles chez les Blues qui ont maintenant perdu cinq de leurs six derniers matchs.
Dans cette rencontre, Jesperi Kotkaniemi a engagé un combat aux dépens d'Alexei Toropchenko.
Âgé de 22 ans, Svechnikov a marqué en avantage numérique pour porter la marque à 4-1 et il a complété sa soirée avec un but dans un filet désert.
Des buts longuement attendus dans la victoire des Kings
Jordan Spence a inscrit son premier but en carrière dans la LNH dans une victoire de 4-2 des Kings de Los Angeles sur le Kraken de Seattle.
Le capitaine Anze Kopitar a pour sa part ajouté un but et une aide, alors que Gabriel Vilardi a obtenu son premier filet en cinq mois. De son côté, Sean Durzi a mis fin à une disette de 29 matchs pour les Kings, qui ont empoché une deuxième victoire sur le club d’expansion cette saison.
Cal Petersen a fait 23 arrêts dans le clan californien, qui a solidifié sa deuxième place dans la division atlantique en méritant au moins un point pour la neuvième fois en 12 parties.
Daniel Sprong a marqué dans un deuxième match de suite depuis qu’il s’est joint au Kraken. Morgan Geekie a complété la marque alors qu’il restait 4 secondes à la partie.
Tour du chapeau de Meier, les Ducks s'enfoncent encore
Timo Meier a réalisé un tour du chapeau et les Sharks de San Jose ont vaincu les Ducks d’Anaheim au compte de 4-1.
Marc-Édouard a été responsable de l’autre but dans la victoire.
James Reimer a effectué 27 arrêts pour San Jose, qui a fait subir aux Ducks un neuvième revers de suite. Les Sharks, eux, ont gagné pour la troisième fois en quatre sorties après avoir perdu 18 de leurs 24 précédents matchs.
Les 30 buts de Meier constituent un sommet personnel en carrière.
Gerry Mayhew a assuré la réplique pour Anaheim. Le gardien recrue Lukas Dostal a bloqué 19 lancers à son troisième départ.