Fleury prolonge les frustrations des Oilers; victoire de 4 à 1 des Blackhawks
LNH mercredi, 9 févr. 2022. 22:38 jeudi, 10 févr. 2022. 00:11Marc-André Fleury a totalisé 40 arrêts, Alex DeBrincat a amassé un but et deux aides, et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Oilers d'Edmonton 4 à 1, mercredi soir.
Tandis que Fleury frustrait les gros canons des Oilers, Mike Smith a cédé à quatre reprises sur 30 lancers, dont deux fois dans les trois premières minutes du match, devant DeBrincat et Brandon Hagel.
Le filet de DeBrincat, inscrit sur le premier tir du match des Hawks, représentait la 29e fois à leurs 35 dernières parties que les Oilers allouaient le premier but.
À lire également
Dylan Strome et Kirby Dach ont aussi marqué pour les Hawks, qui jouaient un premier match depuis le retour de la pause du match des étoiles.
Dans le cas de DeBrincat, il s'agissait d'un 16e match en carrière dans la LNH de trois points ou plus.
Seul Leon Draisaitl a réussi à tromper la vigilance de « Flower », avec son 33e but de la campagne, à 6:02 de la deuxième période.
Edmonton (23-18-3) a perdu ses deux premières rencontres au retour de la pause.
Moment inquiétant en fin de première période, le défenseur des Oilers Duncan Keith a frappé durement contre la bande et a semblé perdre conscience momentanément.
Il a dû être escorté hors de la patinoire et n'est pas revenu au jeu.
Les Flames s'imposent devant Vegas
Les Flames de Calgary ont eu bien plus de succès que les Oilers d’Edmonton la veille comme ils ont écrasé les Golden Knights de Vegas 6 à 0.
La formation de Vegas arrivait avec une victoire de 4 à 0 devant l’autre formation albertaine, mais les Flames ont présenté un autre type d’opposition.
Johnny Gaudreau a poursuivi sur son excellente lancée cette saison en ouvrant la marque dès la cinquième minute de jeu. Mikael Backlund a ajouté à l’avance des siens et ce dernier a ajouté trois mentions d’aide à sa récolte de la soirée.
Andrew Mangiapane a marqué deux fois, Elias Lindholm et Matthew Tkachuk ont aussi déjoué Robin Lehner qui a cédé six fois sur 33 lancers. Jacob Markstrom a réalisé un septième blanchissage déjà cette saison en repoussant 28 rondelles.
Les Isles marquent 5 fois en 1re période à Vancouver
Anders Lee et Casey Cizikas ont obtenu chacun un but et une aide lors du premier match des Islanders de New York depuis la pause du match des étoiles. Un retour explosif pour les insulaires qui l'ont emporté 6-3 sur les Canucks à Vancouver.
Matt Martin, Matthew Barzal, Brock Nelson et Zach Parise ont complété la marque pour les Islanders (17-17-6). Cal Clutterbuck a contribué au festival offensif en récoltant deux mentions d'assistance.
Oliver Ekman-Larsson, Elias Petterson et Luke Schenn ont répliqué pour les Canucks (21-21-6).
Le gardien des Canucks, le vétéran Jaroslav Halak a été retiré en milieu de première période après avoir accordé cinq buts sur seulement 12 lancers. Thatcher Demko est venu en relève et a repoussé 14 des 15 tirs auxquels il a fait face.
Illya Sorokin a réalisé 34 arrêts pour les vainqueurs qui jouaient un premier match depuis le 2 février.
Les Canucks, qui avaient remporté une victoire de 5-1 contre les Coyotes la veille, sont sortis à plat en début de match. Les Islanders menaient déjà 3-0 avant la quatrième minute de jeu.
Les Stars tiennent bon face aux Preds
Luke Glendening a marqué après trois minutes de jeu en troisième période, aidant les Stars de Dallas à vaincre les Predators de Nashville 4 à 3.
Glendening a profité d'un revirement à la ligne bleue de Dallas pour s'amener en descentre à deux contre un avec Michael Raffl, qui lui a servi une belle passe.
Il redonnait ainsi les devants par un but à son club pour la troisième fois dans l'affrontement, et cette fois, les visiteurs n'ont pas été en mesure de ramener les pendules à l'heure.
Jason Robertson a inscrit un doublé pour les Stars, tandis que Roope Hintz a également touché la cible, aux dépens de son compatriote Juuse Saros.
Eeli Tolvanen, Matt Duchene et Yakov Trenin ont servi la riposte pour Nashville. Le capitaine Roman Josi a fourni deux mentions d'aide.
Jake Oettinger a mérité la victoire en effectuant 20 arrêts sur 23 tirs.
L'attaquant Filip Forsberg a récolté une mention d'assistance, mais sa séquence de quatre parties avec au moins deux points a pris fin. Jamais un joueur des Predators n'a réussi à obtenir deux points dans cinq matchs de suite.
Larkin met la table à la victoire des Wings
Dylan Larkin a donné le ton avec un 24e filet et les Red Wings de Detroit ont infligé un revers de 6 à 3 aux Red Wings de Detroit.
Larkin a réussi le premier but du match en avantage numérique, 2:43 après la mise au jeu initiale. Travis Sanheim avait retenu.
Pius Suter, Robby Fabbri, Lucas Raymond, Givani Smith et Vladislav Namestnikov ont été les autres buteurs des vainqueurs.
Alex Nedeljkovic a fait 21 arrêts pour les Wings, qui vont accueillir les Flyers samedi.
Isaac Ratcliffe - son premier dans la Ligue nationale, Sanheim et Scott Laughton ont récolté les buts des Flyers. Carter Hart a bloqué 28 tirs.
Un Ontarien de 22 ans, Ratcliffe a été un choix de deuxième tour en 2017.
Galchenyuk permet aux Coyotes de souffler
Les Coyotes de l’Arizona ont eu le meilleur sur le Kraken de Seattle avec un gain de 5 à 2.
L’Arizona a pris les commandes 2 à 0 grâce aux filets de Phil Kessel et Nick Schmaltz. Colin Blackwell a réduit l’écart en début de troisième période, mais Anton Stralman a redonné une priorité de deux buts à son équipe.
Après un filet de Calle Jarnkrok, Alex Galchenyuk a fait scintiller la lumière rouge pour offrir un coussin à son équipe. C’était le troisième but de l’attaquant cette saison. Schmaltz a complété la rencontre avec son deuxième filet du match.