Marc-André Fleury refuse d'en faire un duel contre Carey Price
LNH samedi, 12 juin 2021. 15:46 dimanche, 15 déc. 2024. 08:46Marc-André Fleury sait très bien qu’il faut éviter le piège d’entrevoir le Canadien de Montréal comme une proie plus facile que la dernière des Golden Knights, l’Avalanche du Colorado.
La formation de Vegas a su remporter quatre matchs consécutifs pour éliminer en six rencontres une formation que plusieurs considéraient au début des présentes séries comme une sérieuse prétendante à la Coupe Stanley.
À lire également
Les Knights se présentent au troisième tour des séries avec un adversaire qu’ils n’ont pas affronté en saison en raison de la séparation des divisions. Le Québécois a rendu crédit aux Canadiens d’avoir su sortir vainqueur au nord de la frontière.
« Depuis le début des séries, le Canadien joue très bien. Ils ont battu une grosse équipe comme Toronto et ils n’ont pas très bien fait paraître Winnipeg. On s’attend à un important défi et pour moi c’est une bonne équipe peu importe ce que les experts en pensent », a-t-il souligné samedi.
Fleury est d’avis que son équipe ne sera pas totalement déstabilisée sur la patinoire alors qu’il s’attend à un duel similaire que celui de premier tour devant le Wild du Minnesota. Vegas avait alors eu besoin de sept rencontres pour accéder au tour suivant.
« Le style de jeu devrait ressembler au Minnesota alors qu’il sera difficile pour nos joueurs d’avoir de l’espace en territoire adverse et en zone neutre. Carey a évidemment très bien joué depuis le début des séries et ils jouent bien défensivement sans trop donner de temps à l’adversaire. Leurs jeunes et vétérans ont bien fait. »
Évidemment, une série Golden Knights-Canadiens met de l’avant un duel de gardiens avec celui de Vegas et Carey Price. Fleury n’a pas voulu demeurer sur le plan personnel et il garde le concept d’équipe en premier.
« Je ne l’affronte pas, je dois penser à leurs joueurs qui tentent de marquer contre moi. Ils sont davantage mon problème. Carey est un excellent gardien et j’ai beaucoup de respect pour lui. Au final, ça demeure une série entre les Golden Knights et les Canadiens », a-t-il mentionné.
Le coup d’envoi de la série sera donné lundi soir.