LNH : Marc-Édouard Vlasic attend des excuses après une mauvaise décision des arbitres
LNH lundi, 29 avr. 2019. 13:43 jeudi, 12 déc. 2024. 06:36Le défenseur des Sharks de San Jose Marc-Édouard Vlasic dit espérer des excuses de la LNH après que le défenseur de l'Avalanche du Colorado Tyson Barrie ait marqué malgré un dégagement qui aurait dû selon lui être refusé dans le match no 2, dimanche.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1 en fin de deuxième période, le défenseur de l'Avalanche Nikita Zadorov a repoussé la rondelle jusqu'à l'autre bout de la glace, derrière le filet des Sharks. Dans une course serrée, Vlasic a semblé avoir eu l'avantage sur son rival Mikko Rantanen mais l'officiel n'a tout de même pas sifflé le dégagement refusé.
Cela a permis à Rantanen de prendre contrôle du disque pour le refiler à Gabriel Landeskog, et après son tir, Barrie a récupéré le rebond pour marquer.
Les Avs ont finalement gagné la rencontre 4-3.
Après la partie, Vlasic n'a pas voulu critiquer directement la décision mais il a tout de même dit qu'il allait attendre des excuses de la ligue le lendemain.
Was that icing on the Barrie goal?
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) 29 avril 2019
Vlasic: “It was the right call.”
Q: It was the right call?
“Absolutely. I’ll take the high road and wait for the league’s apology tomorrow.”
« Que je crois ou non que c'était un dégagement refusé a peu d'importance, mes joueurs eux l'ont cru, mais ce n'est pas ce qui a été appelé », a pour sa part déclaré l'entraîneur-chef des Sharks Peter DeBoer. « Ils ont perdu le fil de l'action une minute. Je pense que la leçon à retenir est qu'il ne faut présumer de rien dans les séries. Il faut continuer de jouer peu importe ce qui arrive juste pour être certain. »
À lire également