Marcus Foligno est tenu à l'écart
LNH dimanche, 31 janv. 2021. 17:55 jeudi, 12 déc. 2024. 07:39SAINT PAUL, Minn. - Le nom de l'attaquant Marcus Foligno, du Wild du Minnesota, a été placé sur la liste de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey.
Les dirigeants de la LNH en ont fait l'annonce dimanche après-midi, à quelques heures du matchs entre l'Avalanche du Colorado et le Wild.
Foligno ne pourra pas participer aux entraînements, aux déplacements ni aux matchs de l'équipe tant que son nom n'aura pas été retiré de la liste.
Tout au cours de la saison 2020-2021, la LNH dévoilera les noms des joueurs qui sont "non-disponibles" parce qu'ils doivent respecter les protocoles relatifs à la COVID-19. La liste est mise à jour quotidiennement.
Foligno a récolté un but et trois points en neuf parties cette saison. Il occupe le premier rang chez le Wild avec 25 mises en échec et se classe ex-aequo au quatrième échelon au sein de l'équipe avec un ratio défensif de plus-4.
Dumba et Zuccarello blessés
Avant le match, le directeur général du Wild, Bill Guerin, a annoncé qu'elle avait placé le nom du défenseur Matt Dumba (bas du corps) sur la liste des blessés, et celui de Mats Zuccarello (haut du corps) sur la liste des blessés à long terme.
Le Wild n'a pas précisé la nature exacte des blessures aux deux joueurs.
Par ailleurs, le Wild a rappelé de leur groupe de réserve les attaquants Luke Johnson, Gerald Mayhew et Kyle Rau. Ils ont cédé à leur groupe de réserve les attaquants Will Bitten et Mason Shaw après les avoir rappelés du Wild de l'Iowa, de la Ligue américaine, et ils ont rétrogradé à leur groupe de réserve le gardien Andrew Hammond.