Mark Giordano donne la victoire aux Maple Leafs en prolongation face aux Sénateurs
LNH samedi, 16 avr. 2022. 21:17 jeudi, 12 déc. 2024. 00:32Les Sénateurs et les Maple Leafs se sont livrés un match enlevant et c'est finalement Mark Giordano qui a fait la différence en prolongation pour offrir un gain de 5-4 à Toronto lors de leur visite à Ottawa, samedi soir.
Giordano a déjoué Anton Forsberg d'un tir vif sur l'aile gauche. Il s'agissait de son deuxième but dans son nouvel uniforme.
Le match était disputé au Centre Canadian Tire, le domicile des Sénateurs, mais la majorité des 18 655 spectateurs encourageaient les visiteurs.
À lire également
Les Sénateurs avaient pourtant pris l'avance 2-0 dès la première période grâce à des buts de Tim Stützle et Michael Del Zotto. Stützle a complété son doublé en 3e période pour atteindre le plateau des 20 buts cette saison.
Dylan Gambrell a également touché la cible alors que Forsberg a réalisé 36 arrêts.
Mitchell Marner a également inscrit un doublé avec ses 32e et 33e de la campagne.
Auteur de son 23e but de la saison, Michael Bunting est devenu le sixième joueur des Leafs à atteindre le plateau des 60 points cette saison, ce qui représente un sommet dans la LNH.
Stutzle a brisé l'égalité de 3-3 au troisième engagement lorsqu'il a tiré avantage d'un revirement d'Ilya Lyubushkin. L'Allemand a récolté six buts et sept assistances à ses huit dernières parties.
Marner a créé l'égalité à mi-chemin en troisième période avant que Giordano tranche en faveur des Maple Leafs grâce à un tir des poignets en provenance du flanc gauche.
Kyle Clifford a été l'autre marqueur des Leafs.