WINNIPEG - Mark Scheifele a marqué deux buts et les Jets de Winnipeg ont signé une troisième victoire de suite à domicile en défaisant les Ducks d'Anaheim 3-2, dimanche.

Scheifele a inscrit le but victorieux lors d'un avantage numérique, alors qu'il ne restait que 4:22 à jouer au troisième engagement. L'attaquant a obtenu un 400e point en carrière dans la LNH lorsqu'il a déjoué le gardien John Gibson du côté de la mitaine.

Adam Lowry a aussi touché la cible pour les Jets, qui montrent un dossier de 5-1-1 à leurs sept dernières parties. Mathieu Perreault s'est fait complice de deux buts des siens.

Jakob Silfverberg a réussi son 11e but de la campagne, un sommet pour son équipe, alors que Devin Shore a enfilé son premier but de la saison pour les Ducks, qui revendiquent une fiche de 1-3-1 à leurs cinq derniers matchs.

Connor Hellebuyck a effectué 31 arrêts devant la cage de Jets. Gibson, qui avait raté les deux dernières parties en raison d'une maladie, a stoppé 30 lancers pour les Ducks.

Cette saison, les Jets affichent un dossier de 12-2-2 lors des parties décidées par un but.

Les Knights sans réponse
Sommaire

Alexandar Georgiev a repoussé 38 rondelles pour réussir un deuxième jeu blanc cette saison et les Rangers de New York ont défait les Golden Knights de Las Vegas 5-0.

ContentId(3.1351829):LNH : Rangers 5 - Golden Knights 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Georgiev, qui a obtenu son premier blanchissage le 30 novembre face aux Devils du New Jersey, effectuait un quatrième départ en cinq matchs. C'était la quatrième fois de sa carrière qu'il réussissait à blanchir l'adversaire.

Artemi Panarin, Chris Kreider, Jacob Trouba, Jesper Fast et Mika Zibanejad ont sonné la charge pour les Rangers.

Les Golden Knights n'avaient pas été blanchis depuis le 18 février dernier face à l'Avalanche du Colorado. Ils ont amorcé la rencontre en ayant marqué au moins un but en 52 matchs en saison régulière, soit la troisième séquence active de la LNH derrière les Bruins de Boston (84) et les Panthers de la Floride (56).

Malcolm Subban, qui effectuait un quatrième départ pour Vegas, a réalisé 20 arrêts.

Les Golden Knights ont vu leur séquence de cinq matchs avec au moins un point prendre fin. Ils présentent un dossier de 7-6-3 à domicile cette saison.

Pas de repos pour Bobrovsky
Sommaire

Sergei Bobrovsky a stoppé 30 tirs pour signer une deuxième victoire en autant de jours et les Panthers de la Floride ont battu les Sharks de San Jose 5-1.

ContentId(3.1351830):LNH : Sharks 1 - Panthers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Aleksander Barkov, Keith Yandle et Frank Vatrano ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide pour les Panthers, qui ont gagné pour une troisième fois à leurs quatre dernières sorties.

Mike Matheson et Brett Connolly ont aussi enfilé l'aiguille pour la troupe floridienne. Aaron Ekblad et Jonathan Huberdeau ont préparé deux buts chacun dans la victoire.

Bobrovsky avait effectué 33 arrêts la veille contre les Blue Jackets de Columbus, son ancienne équipe. Il montre un dossier de 11-6-4 cette saison.

Kevin Labanc a été l'unique marqueur des Sharks, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Martin Jones a repoussé 28 rondelles.

Les Coyotes n'ont pas abandonné
Sommaire

Conor Garland et Nick Schmaltz ont déjoué Robin Lehner en tirs de barrage et les Coyotes de l'Arizona ont surmonté un déficit de deux buts pour vaincre les Blackhawks de Chicago 4-3.

ContentId(3.1351831):LNH : Coyotes 4 - Blackhawks 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrick Kane a touché la cible du côté des Blackhawks en fusillade, mais les Coyotes ont finalement eu le dernier mot pour conclure leur série de quatre matchs à l'étranger avec un dossier de 3-1.

Garland a marqué son 12e but de la saison en temps réglementaire. Carl Soderberg et Christian Fischer ont également fait bouger les cordages du côté des Coyotes. Darcy Kuemper a réalisé 26 arrêts.

Jonathan Toews a récolté un but et deux mentions d'aide, son tout premier match de trois points de la saison. Alex DeBrincat et Dominik Kubalik ont également sonné la charge pour les Blackhawks, qui ont prolongé le match au-delà du temps réglementaire pour une troisième fois de suite.

Lehner a bloqué 44 rondelles et a effectué quelques arrêts spectaculaires.