Martin Necas s'occupe des Panthers en prolongation; les Canes l'emportent 3-2
LNH lundi, 1 mars 2021. 21:40 mardi, 2 mars 2021. 00:53Martin Necas a participé aux trois buts des Hurricanes de la Caroline, en plus d'inscrire le filet victorieux en prolongation dans un gain de 3-2 aux dépens des Panthers de la Floride, lundi soir.
L'attaquant tchèque a complété une brillante mise en scène de Sebastian Aho à l'embauchure de la cage de Chris Driedger, sur une descente à deux contre deux. Il n'a eu qu'à rediriger la rondelle devant le filet.
À lire également
Avec moins de deux minutes à jouer en troisième période, Necas avait précédemment aidé à mettre la table pour le but de Vincent Trocheck, qui créait l'égalité 2-2.
Brett Pesce a inscrit l'autre filet des Canes, tandis qu'Alex Nedeljkovic s'est illustré en stoppant pas moins de 44 lancers des Panthers pour obtenir la victoire.
La réplique des Floridiens est venue de Frank Vatrano et d'Eetu Luostarinen. En marquant à 16:51 du dernier tiers, Luostarinen pensait bien avoir placé son club aux commandes pour de bon, mais la Caroline a pu envoyer le match en temps supplémentaire en marquant 1:40 plus tard.
La troupe de Rod Brind'Amour ainsi gagné un deuxième match consécutif contre les Panthers après avoir subi trois défaites de suite, toutes face au Lightning de Tampa Bay.
Le tour du chapeau d’Isac Lundestrom n’a pas suffit aux Ducks d’Anaheim qui ont baissé pavillon 5 à 4 contre les Blues de St. Louis.
Lundestrom complétait un tel exploit pour la première fois de sa carrière. Il a accepté une passe de Maxime Comtois en première période pour ouvrir la marque.
Trevor Zegras est passé bien près d’inscrire son premier filet dans le circuit Bettman de manière spectaculaire. Il a tenté la manoeuvre lacrosse en arrière du filet, mais son essai a été bloqué par Ville Husso.
Les Blues ont toutefois répliqué avec quatre filets consécutifs, dont celui de David Perron et le premier de la carrière de Dakota Joshua.
Lundestrom a permis à son équipe de réduire la marque à un but avec son quatrième et cinquième filet de la campagne en troisième période. Zach Sanford a toutefois offert un coussin aux Blues avec son deuxième but de la rencontre, celui-ci dans un filet désert.
Ryan Getzlaf a touché la cible avec une minute à faire, mais les Blues ont tenu le coup.
John Gibson a repoussé 30 rondelles alors que son équipe a encaissé un septième revers consécutif.
Les Canucks de Vancouver peuvent souffler alors qu’ils ont mis un terme à leur série de quatre revers avec un gain de 4 à 0 contre les Jets de Winnipeg.
Thatcher Demko a enregistré le premier blanchissage de sa carrière en saison régulière avec 27 arrêts. Il avait réalisé un jeu blanc lors des dernières séries éliminatoires dans la bulle d’Edmonton.
Connor Hellebuyck a été peu occupé devant sa cage avec 18 lancers, mais il a tout de même cédé en trois occasions.
Nate Scmidt a inscrit le premier but du match lors de la période initiale. Il s’est fait complice sur le but de J.T. Miller seulement 18 secondes plus tard. Nils Hoglander a offert un coussin de trois buts aux Canucks avant de retraiter au vestiaire lors d’un avantage numérique.
Ayant obtenu une mention d’aide plus tôt dans la rencontre, Elias Pettersson a complété la marque dans un filet désert.
Les Jets ont ainsi vu leur série de victoires être freinée à quatre.
L'Avalanche s'écroule sans Makar
Les Sharks de San Jose n’ont pas baissé les bras et ont surmonté un lent départ pour écraser l’Avalanche du Colorado 6 à 2.
La formation de Denver était privée des services du défenseur Cale Makar qui est ennuyé par une blessure au haut du corps. Samuel Girard a fait momentanément oublier sa présence en première période avec son troisième filet de la campagne.
Gabriel Landeskog a doublé l’avance de l’Avalanche au deuxième engagement, mais c’est à ce moment que la défense a lâché pour le Colorado.
Radim Simek et Kevin Labanc ont nivelé la marque avant de retraiter au vestiaire pour San Jose. Rudolf Balcers a procuré les commandes du match aux Sharks lors de la cinquième minute de jeu de la troisième période. Erik Karlsson a enchaîné avec son premier filet de la campagne.
John Leonard et Evander Kane ont complété la marque alors que ce dernier a conclu sa soirée avec trois points. Même chose pour son coéquipier Timo Meier qui a été complice sur trois filets des Sharks.
Martin Jones s’est bien ressaisi de son côté avec 33 arrêts dans la victoire. La soirée a été plus pénible pour Philipp Grubauer qui a été battu cinq fois sur 26 lancers.