AVANT-MATCH NO 4

Tout semble au beau fixe chez les Blue Jackets de Columbus et pour cause. Ils mènent cette série 2-1 et jouent très bien sur plusieurs aspects du jeu. Étonnement, John Tortorella n'est pas encore satisfait.

« Il y a plusieurs aspects qui nécessitent une grande amélioration. Je ne crois pas que nous avons assez de joueurs qui offrent leur plein rendement », a relaté l'entraîneur-chef.

Pour réussir à atteindre ce niveau, les Blue Jacket peuvent compter sur Martin St-Louis qui a d'abord été embauché en janvier dernier,  pour donner un coup de main à l'avantage numérique, mais le membre du Temple de la renommée du hockey, fait beaucoup plus que cela.

« L'arrivée de Martin St-Louis a été bénéfique pour l'équipe », a mentionné Seth Jones au sujet de celui qui a soulevé la Coupe Stanley en 2004. .

« Nous avons fait beaucoup de séances vidéo avec lui. Nous jouons avec plus de liberté et notre vision du jeu est supérieure », a ajouté le défenseur.

« St-Louis nous offre des opinions différentes. Il a amassé plus de 1000 points. C'est un joueur admis au Temple de la renommée. Il commande le respect », a pour sa part indiqué Nick Foligno en ce qui a trait à celui qui a cumulé 90 points en 107 matchs éliminatoires.

« Ses propos sont différents de ceux d'un autre entraîneur. Il a vécu cette situation comme joueur de la LNH en séries », a-t-il renchéri.

Par ailleurs, l'excellente tenue de Sergei Bobrosvky semble être au coeur des préoccupations chez les Bruins. On veut pour les prochains matches, lui rendre la tâche plus difficile en tirant davantage au filet et en lui voilant la vue.

Bruce Cassidy songe d'ailleurs à insérer dans la formation le vétéran David Backes qui aurait pour mandat de placer son gabarit de 6 pieds 3 pouces et 215 livres devant le gardien des Jackets.