LNH : Match de rêve pour Jonathan Toews avec 3 buts et 5 points
LNH mardi, 21 févr. 2017. 21:34 jeudi, 12 déc. 2024. 16:31ST. PAUL, Minn. - Jonathan Toews a récolté trois buts et deux aides et les Blackhawks de Chicago ont signé une deuxième victoire face au Wild du Minnesota en moins de deux semaines en l'emportant 5-3, mardi.
À lire également
Toews a complété son quatrième tour du chapeau en carrière en marquant dans un filet désert avec 62 secondes à écouler au cadran. Le Wild avait commencé une séquence de huit matchs à domicile le 8 février dernier en encaissant un revers de 4-3 face aux Blackhawks. Toews avait inscrit un but et deux aides lors de cette rencontre et il totalise maintenant 37 points en 35 matchs en carrière face au Wild.
Le capitaine des Blackhawks a amassé 20 points à ses 12 dernières sorties. Les ailiers de Toews Nick Schmaltz et Richard Panik ont inscrit les autres buts des Blackhawks. Corey Crawford a effectué 29 arrêts.
Mikaël Granlund a réussi un doublé, alors que Zach Parise a été l'autre buteur du Wild. Mikko Koivu et Nino Niederreiter ont récolté deux aides chacun et Devan Dubnyk a repoussé 34 lancers.
La remontée des Preds et de Subban ne suffit pas
Sommaire
Mark Giordano a inscrit le but vainqueur après 43 secondes de jeu en prolongation et les Flames de Calgary ont défait les Predators de Nashville 6-5, mardi, dans un match crucial entre les équipes détenant les deux laissez-passer supplémentaires donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest.
Les Flames ont gagné deux de leurs trois derniers matchs. Ils se sont approchés à un point des Predators, qui ont toutefois un match de plus à disputer cette saison.
Après que les Flames eurent gaspillé une avance de 4-1, Mikaël Backlund a finalement créé l'égalité 5-5 à mi-chemin en troisième période en marquant son deuxième but du match.
Giordano a ensuite donné la victoire aux Flames quand sa remise vers le devant du filet a dévié sur le patin de l'attaquant des Predators Filip Forsberg avant de terminer son chemin dans le fond du filet.
Micheal Ferland a aussi réussi un doublé pour les Flames, tandis que Dougie Hamilton a été l'autre buteur des visiteurs. Johnny Gaudreau a récolté quatre aides.
Forsberg a réussi un tour du chapeau en deuxième période pour les Predators. Colin Wilson et P.K. Subban ont accumulé un but et une aide chacun.
Brian Elliott a concédé cinq buts sur 28 tirs dans la victoire.
Du côté des Predators, Pekka Rinne a accordé quatre buts sur 13 lancers avant de céder sa place à Juuse Saros. Ce dernier a stoppé 15 des 17 tirs dirigés vers lui.
Le 33e de Crosby donne la victoire aux Penguins
Sommaire
Sidney Crosby a brisé l'égalité lors d'un avantage numérique en deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 3-1 mardi soir.
Evgeni Malkin et Scott Wilson ont également touché la cible pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui se sont relevés après avoir subi leur seule défaite en temps réglementaire depuis la pause du match des étoiles.
La victoire des Penguins leur a permis de s'approcher à trois points des Capitals de Washington et du premier rang du classement général de l'Association Est. Les hommes de Mike Sullivan présentent une fiche de 7-1-3 depuis la trêve.
Jeff Skinner a inscrit l'unique filet des Hurricanes, qui ont subi un cinquième revers de suite. Durant cette glissade, ils n'ont marqué que quatre buts et en ont accordé 19.
Dans la victoire, Matt Murray a réalisé 29 arrêts comparativement à 19 pour Cam Ward.
Kucherov et Palat mènent la charge pour le Lightning
Sommaire
Nikita Kucherov a marqué un but et récolté trois mentions d'aide et Ondrej Palat a inscrit un doublé pour mener le Lightning de Tampa Bay vers un gain de 4-1 face aux Oilers d'Edmonton mardi soir.
Kucherov a contribué aux deux buts de Palat avant d'ajouter son 22e de la saison, ce qui permettait au Lightning de se donner une avance de 3-1 après moins d'une minute d'écoulée en troisième période.
Vladislav Namestnikov a ajouté un but dans un filet désert à 19:59 en troisième.
Iiro Pakarinen a marqué l'unique filet des Oilers aux dépens de Ben Bishop.
Le gardien du Lightning a bloqué 20 tirs et mérité la victoire dans un cinquième départ d'affilée. Le Lightning a aussi signé un cinquème gain à ses sept dernières sorties, et il a récolté au moins un point au classement lors de ses sept dernières rencontres (5-0-2).
Dans les filets des Oilers, Laurent Brossoit a stoppé 24 tirs.
Les Islanders amorcent un long périple du bon pied
Sommaire
Calvin de Haan a reçu le crédit d'un but lorsque la rondelle a dévié sur un adversaire, et les Islanders de New York ont amorcé une séquence de neuf matchs à l'étranger en défaisant les Red Wings de Detroit 3-1 mardi soir.
Posté près du cercle gauche de mise en jeu, De Haan a décoché un tir que le gardien Petr Mrazek a stoppé. Le retour a toutefois frappé le défenseur Xavier Ouellet, puis l'arrière de la jambe gauche de Mrazek avant d'aboutir dans le filet.
Après ce but, qui brisait l'égalité de 1-1 en milieu de deuxième période, John Tavares a inscrit son 22e de la saison tôt au troisième vingt et les Islanders n'ont plus été rattrapés.
Josh Bailey a marqué l'autre filet des Islanders, en plus d'obtenir une mention d'aide. Le gardien Thomas Greiss a réalisé 26 arrêts.
Henrik Zetterberg a été l'unique buteur des Red Wings, pendant que Mrazek bloquait 19 tirs.
Budaj met fin à la séquence de revers des Kings
Sommaire
Peter Budaj a effectué 24 arrêts et les Kings ont défait l'Avalanche au compte de 2 à 1.
Budaj a été au sommet de son art face à son ancienne formation, particulièrement en troisième période quand il a effectué 11 arrêts. Budaj a enregistré sa 27e victoire de la saison, son plus haut total depuis ses 31 victoires en 2006-07 avec l'Avalanche.
L'entraîneur-chef de Los Angeles, Darryl Sutter, a récolté sa 215e victoire avec les Kings pour égaler Andy Murray au sommet de l'histoire de la concession.
Tyler Toffoli et Trevor Lewis ont marqué pour les vainqueurs qui avaient perdu leurs trois derniers matchs et cinq de leurs six dernières rencontres.
Mikko Rantanen a inscrit le seul but chez les vaincus, lui qui a marqué dans un 3e match de suite.