Mathieu Darche et Tampa en mode 3e Coupe Stanley
LNH jeudi, 12 août 2021. 21:25 jeudi, 12 déc. 2024. 04:51Chose promise, chose faite. Mathieu Darche a amené la Coupe au manoir Ronald McDonald.
Le Québécois a siégé au conseil d’administration du manoir durant cinq ans. C’était donc naturel qu’il partage son bonheur avec les enfants et leurs parents.
« Ce sont des moments difficiles pour ses familles, mais si l’instant d’une journée on peut leur amener le sourire, c’est ce qu’on veut. Je sais que la plupart de ses familles sont partisans du Canadien donc c’est différent un peu cette année », a-t-il mentionné en entrevue à RDS.
Pour une deuxième saison de suite Darche a la chance de soulever la Coupe à bout de bras et il réalise de plus en plus l’ampleur de la situation.
À lire également
« C’est quelque chose à laquelle nous avons tous rêver au Québec. Mon nom sera sur la Coupe deux fois. Il y en a que ça fait 40 ans qui sont dans la Ligue nationale et moi j’en suis à ma deuxième année et ça fait deux fois. Je suis arrivé à la bonne place au bon moment et avec des gens incroyables », a souligné le directeur des opérations hockey du Lightning.
Par contre, il est impossible de comparer la conquête de cette année à celle à l’automne dernier dans la bulle à Edmonton.
« Dans la bulle c’était excitant et incroyable. On était juste nous dans la chambre, mais cette année c’est différent avec les sacrifices de la famille », a-t-il fait savoir.
Même s’il a une journée pour fêter, ne pensez pas que le directeur des opérations hockey est en vacances. Il y a eu beaucoup de mouvements chez le Lightning dans les dernières semaines puisque l’équipe n’a pas beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond salarial.
« Tout le monde savait qu’on avait un peu d’argent pour bouger. Tout ce que nous avons fait dans la saison morte, c’est pour aller en chercher une troisième. Je ne dis pas qu’on va la gagner, mais on base nos décisions dans cette optique », a-t-il précisé.
La Coupe Stanley poursuivra sa tournée québécoise dès vendredi alors qu’elle sera à Beaconsfield avec Alex Killorn.