Matt Murray a connu une sortie difficile dans un revers de 6 à 3 des Penguins de Pittsburgh devant les Islanders de New York, mardi.

Le gardien des Penguins a été chassé du match après avoir alloué quatre buts sur seulement neuf lancers. Andrew Ladd, Brock Nelson, Matt Martin et Jordan Eberle ont tous eu le meilleur sur Murray avant que celui-ci ne soit retiré de son demi-cercle.

L’arrivée de Casey DeSmith n’a rien changé pour Eberle alors que l’attaquant a touché la cible une deuxième fois dans ce match. Chaque fois, l’attaquant Mathew Barzal a obtenu une mention d’aide. Tom Kuhnhackl a été l’autre buteur chez les Islanders qui ont signé une troisième victoire consécutive sur les patinoires adverses.

Robin Lehner a stoppé 23 tirs, puis Thomas Greiss a fourni une douzaine d'arrêts.

Pour les Penguins, Sidney Crosby a amassé deux points, dont un but, alors que Dominik Simon et Evgeni Malkin ont aussi trouvé le fond du filet. Ces derniers avaient remporté leurs quatre derniers matchs.

Avant le match, une cérémonie a eu lieu en l'honneur des victimes de la fusillade survenue samedi dans une synagogue, à Pittsburgh. On a observé un moment de silence de 11 secondes, en l'honneur des 11 victimes. Les joueurs des Penguins portaient pour l’occasion un écusson sur leur chandail où il était écrit : " Stronger Than Hate " (Plus fort que la haine).

ContentId(3.1296179):LNH : les Penguins pleurent les victimes de Pittsburgh
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1296210):Un tir parfait du capitaine Sidney Crosby pour créer l'égalité entre les Islanders et les Penguins (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1296211):Islanders : Jordan Eberle porte un dur coup aux Penguins avec son deuxième but du match (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo