Le défenseur des Predators de Nashville, Mattias Ekholm, entame la saison sans contrat pour l’année suivante, mais il est prêt à signer une prolongation à tout moment.

Ekholm a clairement indiqué mercredi qu'il espère rester avec les Predators, avec qui il évolue depuis son année de repêchage en 2009.

« Je veux être ici ; je veux rester ici, a déclaré Ekholm aux journalistes. C'est le problème. Mon agent s'occupe de cela avec (le directeur général) David (Poile) et j'espère que nous pourrons faire quelque chose parce que moi et ma famille aimons vraiment être ici. »

Le joueur de 31 ans écoulera la dernière saison d'un contrat de six ans et 22,5 millions de dollars signé en 2015.

« J’aurais préféré que ce soit fait hier, a ajouté Ekholm au sujet d'un nouveau contrat. Ce n'est pas comme ça que ça s'est vraiment passé. C'est une nouvelle expérience pour moi. J'essaie juste de rester concentré sur ce que je peux contrôler. Je sais que lorsque la saison arrivera, je vais devoir être concentré à 100 % là-dessus, sinon mon jeu en pâtira. »

Amorçant sa 11e saison avec les Predators, Ekholm a inscrit six buts et 23 points en 48 matchs avec les Predators la saison dernière. Il a ajouté trois passes en six matchs de séries éliminatoires.

En 586 matchs de LNH en carrière, tous avec Nashville, Ekholm compte 51 buts et 219 points.