Max Domi a écopé de plusieurs pénalités, Patrik Laine marque un superbe but
LNH lundi, 12 avr. 2021. 21:53 samedi, 14 déc. 2024. 01:47Max Domi a pété les plombs, Patrik Laine a été l’auteur d’un bijou, mais les Blue Jackets de Columbus ont baissé pavillon 4 à 3 en prolongation devant les Blackhawks de Chicago, lundi.
L’ancien attaquant du Canadien a retenu l’attention pour les mauvaises raisons dans cette rencontre. En fin de deuxième période, Domi a fait trébucher Connor Murphy dans le coin de la patinoire ce qui n’a pas échappé à l’oeil de l’officiel. Ne pouvant croire qu’il recevait une pénalité, le joueur des Jackets a laissé gagner sa frustration alors qu’il a servi un double-échec à son rival avant de le projeter au sol en laissant tomber les gants.
À lire également
Domi a écopé de deux pénalités mineures et d’un 10 minutes pour mauvaise d’inconduite sur cette seule séquence.
Laine a laissé une bien meilleure impression. Alors qu’il a touché la cible en période médiane, l’attaquant a créé l’égalité pour pousser la rencontre en prolongation en troisième période avec un superbe but.
Il a entamé la séquence derrière son filet avant de conclure avec une magnifique feinte devant Kevin Lankinen pour son 12e filet de la campagne. Domi avait obtenu une mention d'aide sur son premier but de la soirée.
Laine est passé près de compléter son tour du chapeau en prolongation, mais quelques instants après une chance de marquer dans l’enclave, Brandon Hagel a fait vibrer les cordages pour mettre un terme au duel.
Stefan Matteau a inscrit son premier but de la saison dans la défaite pour les Jackets.
Duncan Keith, Philipp Kurashev et Brett Connolly ont marqué en temps réglementaire pour les Hawks.
Les Wings gâchent le 1000e de Jordan Staal
Adam Erne a ouvert la marque dès la 24e seconde de jeu en troisième période, et les Red Wings de Detroit ont tenu bon pour vaincre les Hurricanes de la Caroline 3 à 1.
Filip Zadina a aussi marqué pour les Wings, touchant la cible aux dépens de James Reimer 1:50 après le filet d'Erne pour doubler l'avance des visiteurs.
Nino Niederreiter a été le seul joueur des Canes qui a réussi à déjouer le gardien québécois Jonathan Bernier, auteur d'une performance de 36 arrêts.
Il s'agissait du 1000e match dans la LNH de l'attaquant de la Caroline Jordan Staal. Ce dernier a obtenu une mention d'aide sur le but de Niederreiter, à 13:54 du dernier tiers.
Sam Gagner a confirmé la victoire des Wings en marquant dans un filet désert.
Detroit ajoutait seulement une 15e fiche à sa fiche en 44 sorties cette saison.