La journée de samedi marquera le retour de Max Pacioretty au Centre Bell, quelques semaines après que le Canadien l'ait envoyé aux Golden Knights de Vegas. L'ancien capitaine du Tricolore affirme n'entretenir « aucune rancune » à l'égard de son ancien club.

« Si P.K. peut être échangé, tout peut arriver », a raconté le no 67 lundi, selon NHL.com.

Les dernières semaines de Pacioretty dans l'organisation montréalaise ont été plutôt tumultueuses, alors que les rumeurs suggéraient qu'il avait exigé d'être échangé à de nombreuses reprises, tandis que son agent Allan Walsh niait avec véhémence que son client voulait changer d'adresse.

« Nous allons nous concentrer sur la vérité. Et la vérité, c'est qu'une demande avait été effectuée (par le joueur), avait précisé le propriétaire Geoff Molson. Depuis plusieurs mois, on avançait que c'était nous qui travaillions pour compléter un échange. »

L'ailier de 29 ans a finalement été envoyé à Vegas à la veille du tournoi de golf de l'équipe, en retour de Tomas Tatar, de l'espoir Nick Suzuki et d'un choix de deuxième tour, celui des Blue Jackets de Columbus.

Pacioretty n'a pas connu des débuts intéressants pour sa nouvelle équipe. Il n'avait que deux buts à sa fiche en 10 matchs lorsqu'il a subi une blessure au haut du corps qui l'a tenu hors de la formation depuis le 26 octobre.

Il a cependant pris part à l'entraînement de lundi à l'aube d'un duel face aux Maple Leafs de Toronto. Les Knights prendront ensuite la direction d'Ottawa pour y affronter les Sénateurs jeudi avant d'aboutir à Montréal samedi.

Peu après la transaction entre le CH et les Knights, Pacioretty a paraphé une prolongation de contrat de quatre saisons, d'une valeur totale de 28 millions $.