Maxime Comtois déjoue un brillant voleur ; Beaudin célèbre dans la défaite
LNH jeudi, 11 févr. 2021. 22:44 vendredi, 12 févr. 2021. 00:12Maxime Comtois a été le seul à faire mouche pour les Ducks d’Anaheim qui ont vaincu les Golden Knights de Vegas 1 à 0, alors que ces derniers ont attiré l’attention avec leur casque doré.
À lire également
Le Québécois a accepté la passe de Rickard Rakell à l’embouchure du filet pour déjouer le gardien des Golden Knights et dénouer l’impasse lors de la 13e minute de jeu de la troisième période.
Jusqu’à cet instant, les deux gardiens ont volé la vedette. Il n’y avait pas que le casque des Knights qui brillait dans cette soirée, alors que Fleury a réalisé un vol qualifié devant Isac Lundestrom en deuxième période grâce à un arrêt exceptionnel.
Le gardien québécois a su priver le joueur des Ducks d’un filet alors qu’il coupait devant sa cage en étirant la mitaine pour saisir la rondelle sur la ligne des buts lors d’une séquence en deuxième période.
Fleury a conclu sa soirée avec 27 arrêts.
John Gibson a été parfait devant la cage des siens en repoussant 21 rondelles. Il a signé le 22e blanchissage de sa carrière pour devancer Jonas Hiller au troisième rang dans l'histoire des Ducks.
Les Knights ont encaissé seulement un deuxième revers en temps réglementaire cette saison à leur 11e rencontre.
Beaudin brise la glace avec les Hawks
Le défenseur québécois Nicolas Beaudin a inscrit son premier filet dans la LNH, mais les Blackhawks de Chicago n’ont pas su freiner les Blue Jackets de Columbus qui l’ont emporté 6 à 5.
Beaudin a fait mouche en début de deuxième période pour offrir les devants aux Blackhawks. Il s’agissait de son premier but à son huitième match dans le circuit Bettman.
Alex DeBrincat a offert les devants 5 à 4 aux Hawks avec moins de sept minutes à faire à la rencontre, mais cette avance n’a pas tenu.
Michael del Zotto a tout d’abord créé l’égalité avec son premier filet de la campagne et quelques instants plus tard, Kevin Stenlund a procuré les devants aux Blue Jackets pour de bon.
Jack Roslovic a poursuivi sur sa bonne lancée depuis son arrivée à Columbus. L’ancien des Jets de Winnipeg a inscrit deux buts dans la rencontre. Patrik Laine a de son côté obtenu une mention d’aide.
Cam Atkinson s’est illustré pour Columbus avec quatre points, dont trois mentions d’aide.
Debrincat et Patrick Kane ont chacun terminé la soirée avec un but et deux mentions d’aide pour les Blackhawks.