Comtois brise la glace dans une victoire des Ducks
LNH dimanche, 9 janv. 2022. 23:21 dimanche, 15 déc. 2024. 07:34Maxime Comtois peut célébrer. L’attaquant des Ducks d'Anaheim a enfin inscrit son premier but de la saison dans un gain de 4 à 3 sur les Red Wings de Detroit en tirs de barrage.
Comtois a brisé une égalité de 2 à 2 en troisième période, en complétant une superbe pièce de de jeu de Rickard Rakell et de Trevor Zegras. Après avoir marqué 16 buts en 55 matchs l’an dernier, le Québécois n’avait toujours pas touché la cible en 17 rencontres cette saison.
Vladislav Namestnikov est venu joué les troubles fêtes quelques instants plus tard. Le Russe a envoyé tout le monde en fusillade avec une déviation devant le filet.
Anaheim n’a pas donné la moindre chance aux Wings lors des tirs de barrage. À son premier départ dans la LNH, Lukas Dostal a stoppé les deux tireurs de Detroit, alors que Zegras et Rakell ont réussi à déjouer Thomas Greiss pour concrétiser la première victoire du jeune gardien.
Troy Terry a marqué son 22e but de la saison chez les Ducks pour grimper au troisième rang des buteurs du circuit Bettman.
Du côté des Wings, les recrues Moritz Seider et Lucas Raymond ont tous deux atteint le plateau des 20 mentions d’aide.
À lire également