Andrei Svechnikov et Teuvo Teravainen ont chacun amassé deux points, conduisant les Hurricanes de la Caroline à un gain de 2 à 1 sur les Oilers d'Edmonton, dimanche.

Sebastian Aho et Teravainen ont marqué à 4:56 d'intervalle en fin de première période, et ce fut tout ce dont les Canes ont eu besoin pour ajouter une cinquième victoire de suite à leur fiche.

Rejoint samedi par Jonathan Huberdeau au sommet de la colonne des pointeurs de la LNH, Connor McDavid a été blanchi de la feuille de pointage, tout comme l'autre super-vedette des Oilers, Leon Draisaitl.

McDavid, qui s'est vu refuser un but dans la première minute de jeu en raison d'un hors-jeu, et Draisaitl restent donc bloqués à 75 et 74 points, respectivement.

Le gardien des Canes Frederik Andersen a stoppé 29 lancers pour signer sa 29e victoire de la campagne, à son 37e départ.

Après avoir flanché deux fois au premier vingt, le vétéran Mike Smith a terminé son après-midi avec 27 arrêts sur 29 tirs.

L'unique buteur des Albertains a été Derek Ryan, qui avait inscrit un tour du chapeau la veille dans une victoire de 4 à 3 sur les Panthers de la Floride.

Binnington maîtrise à nouveau les Hawks

Jordan Binnington a stoppé 30 rondelles pour réaliser un jeu blanc dans une victoire de 4 à 0 des Blues de St Louis sur les Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1402285):LNH : Blues 4 - Blackhawks 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit du deuxième blanchissage de Binnington face à ces mêmes Hawks cette saison.

Le Québécois David Perron a inscrit un doublé face à son compatriote Marc-André Fleury, tandis que Jordan Kyrou et Pavel Buchnevich ont également fait vibrer les cordages.

Fleury, qui est au coeur des rumeurs de transaction à sa première campagne à Chicago, a repoussé 31 des 35 lancers des visiteurs dans ce match.

Les Stars contiennent les Sabres

Michael Raffl a inscrit un doublé, et Jake Oettinger a réalisé 38 arrêts pour propulser les Stars de Dallas vers une victoire de 4 à 2 sur les Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1402282):LNH : Sabres 2 - Stars 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Raffl a enfilé ses 5e et 6e buts de la campagne, tandis que Roope Hintz et Denis Gurianov ont également fait bouger les cordages pour Dallas.

Auteur de 22e filet de la saison, Tage Thompson a permis aux Sabres de s'inscrire à la marque en milieu de deuxième période.

L'ancien des Stars Cody Eakin a également noirci la feuille de pointage.