Jacob Markstrom ne se voit pas ailleurs qu'à Vancouver
LNH mercredi, 22 avr. 2020. 20:09 samedi, 14 déc. 2024. 11:42Opéré pour une « blessure mineure » à un genou le 27 février dernier, le gardien des Canucks de Vancouver Jacob Markstrom s'attendait à rater jusqu'à six semaines d'activités.
La possibilité qu'il rate le début du rendez-vous éliminatoire était même soulevée.
Sauf que la propagation de la COVID-19 - et les mesures qui en ont découlé - ont fait en sorte que si la LNH devait trouver une façon de présenter le reste de la saison régulière et les séries éliminatoires, Markstrom pourrait y être afin de défendre la cage des Canucks.
Maintenant complètement rétabli, Markstrom est de retour dans son pays natal, la Suède.
« Je suis ici depuis environ trois semaines, a-t-il expliqué durant un entretien avec TSN mercredi. Je voulais une rééducation complète après ma blessure au genou et l'opération qui s'en est suivie, de manière à être certain que j'étais de retour en pleine santé avant de rentrer à la maison. »
Plusieurs partisans des Canucks étaient impatients de savoir si le directeur général Jim Benning allait trouver une façon de conserver les services du portier de 30 ans, qui est admissible au statut de joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne.
« Personne ne sait ce qui se passera, et si on reviendra au jeu ou non. Le hockey est secondaire en ce moment. Il y a de l'incertitude. Je préfèrerais savoir où je m'en vais l'an prochain, mais la chose à faire est d'attendre.
« Mon but est clair, c'est de rester à Vancouver. Je suis encore un Canuck dans mon coeur et je n'ai pas d'intention de quitter », a indiqué celui qui connaissait une excellente saison avant de tomber au combat.