Mené par les trois points de Stamkos, le Lightning terrasse les Ducks
LNH samedi, 21 nov. 2015. 22:14 dimanche, 15 déc. 2024. 12:33TAMPA, Fla. - Steven Stamkos a récolté deux buts et ajouté une passe pendant que Ben Bishop bloquait 30 tirs dans un gain de 5-0 du Lightning de Tampa Bay face aux Ducks d'Anaheim, samedi soir.
Nikita Kucherov, Brian Boyle et Jonathan Marchessault ont également fait bouger les cordages pour le Lightning, qui avait été limité à 21 buts à ses 13 rencontres précédentes.
À lire également
Les Ducks ont complété un séjour de quatre matchs à l'étranger avec une fiche de 2-2.
Stamkos a procuré au Lightning une avance de 3-0 grâce à deux buts en 74 secondes au milieu de la deuxième période.
Après avoir battu Fredrik Andersen d'un tir décoché du cercle droit de mise en jeu, à 12:35, Stamkos a récidivé pendant un avantage numérique, complétant un jeu de Kucherov.
En sept matchs face aux Ducks, Stamkos totalise sept buts et 12 points.
Les frères étaient en forme à Vancouver
Sommaire
Daniel Sedin a marqué trois fois et récolté une aide, Henrik Sedin a enregistré un but et quatre mentions et les Canucks de Vancouver ont doublé les Blackhawks de Chicago 6-3.
Jannik Hansen a quant à lui amassé un but et une aide tandis que Ryan Miller a repoussé 26 lancers pour les Canucks, qui n'avaient signé que quatre victoires à leurs 16 derniers matchs.
Alex Burrows a complété la marque dans un filet désert.
Jonathan Toews a marqué un but et une aide pour les Blackhawks, tandis que Ryan Garbutt et Artem Anisimov ont aussi touché la cible. Corey Crawford a stoppé 14 tirs dans la défaite.
Avalanche de buts pour les Capitals
Sommaire
Alex Ovechkin a marqué son 10e but de la saison et les Capitals de Washington ont inscrit quatre buts en première période pour battre l'Avalanche du Colorado 7-3.
Evgeny Kuznetsov a récolté deux aides avant d'ajouter son septième de la campagne en troisième pour ajouter au coussin des siens.
ason Chimera a amassé trois aides, Ovechkin a aussi ajouté une mention d'assistance tandis que Dmitry Orlov et Nate Schmidt ont enregistré leur premier but de la saison pour les Capitals.
Le gardien de l'Avalanche Reto Berra a donné quatre buts dans un troisième match de suite et a été remplacé par Calvin Pickard après le premier tiers. Le gardien no 1 de l'Avalanche, Semyon Varlamov, a raté un cinquième match en raison d'une blessure à l'aine.
Nathan MacKinnon a récolté son neuvième but pour l'Avalanche, qui a accordé sept buts pour la première fois de la saison.
Cody McLeod et Andreas Martinsen ont aussi trouvé le fond du filet pour les visiteurs.
Rask se charge des Maple Leafs
Sommaire
Zdeno Chara a marqué à 16:17 de la troisième période et Tuukka Rask a signé son deuxième jeu blanc de la saison pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 2-0 face aux Maple Leafs de Toronto.
Les Bruins ont eu le dessus 37-22 au chapitre des tirs au but, mais le gardien James Reimer a gardé les siens dans le match. Brad Marchand a ajouté un but dans un filet désert dans les dernières secondes du match pour permettre aux Bruins de récolter une deuxième victoire de suite à domicile pour la première fois de la saison.
Reimer a effectué 35 arrêts, mais n'a pas été en mesure de stopper le tir frappé de Chara du cercle gauche. Zach Trotman et Matt Beleskey ont récolté les aides sur la séquence.
Finalement deux de suite pour les Jets
Sommaire
Chris Thorburn a trouvé le fond du filet en désavantage numérique en troisième période, et les Jets de Winnipeg ont défait les Coyotes de l'Arizona 3-2.
Mark Scheifele et Dustin Byfuglien ont marqué les autres buts des Jets (10-9-2), qui ont récolté des victoires consécutives pour la première fois depuis le 31 octobre.
Shane Doan et Connor Murphy, tous deux en avantage numérique en première période, ont fourni la réplique des Coyotes (10-9-1).
Ondrej Pavelec, qui a quitté le match après deux périodes en raison d'une blessure au bas du corps, a stoppé 20 des 22 tirs des Coyotes. Michael Hutchinson a mérité la victoire en relève après avoir repoussé les sept rondelles auxquelles il a fait face en troisième.
Anders Lindback a bloqué 20 tirs dans les buts des Coyotes.
Scheifele a ouvert la marque à 6:50 de la première période avec son huitième de la saison, et son troisième à ses deux derniers matchs.
Doan a créé l'égalité moins de trois minutes plus tard, devenant seulement le deuxième joueur dans l'histoire de la LNH à marquer des buts au Winnipeg Arena, l'ancien domicile des Jets, et le MTS Centre. L'autre est Jaromir Jagr.
Murphy a donné les devants aux Coyotes à 15:49 de l'engagement initial mais Byfuglien a ramené les deux formations à la case de départ grâce à son sixième de la saison, à mi-chemin de la période médiane.
Tour du chapeau et but victorieux pour Nash
Sommaire
Rick Nash a marqué à 2:01 de la prolongation pour compléter son tour du chapeau et permettre aux Rangers de New York de signer une victoire de 5-4 face aux Panthers de la Floride.
Mats Zuccarello et Viktor Stalberg ont marqué en troisième période pour donner les devants 4-2 aux Rangers. Henrik Lundqvist a repoussé 39 lancers alors que les Rangers ont repris le chemin de la victoire après avoir vu leur séquence de neuf gains prendre fin, jeudi.
Jaromir Jagr, Aleksander Barkov, Jussi Jokinen et Nick Bjugstad ont donné la réplique pour les Panthers. Roberto Luongo a effectué 26 arrêts.
Le but victorieux de Nash est survenu en avantage numérique lorsqu'il a battu Luongo d'un tir des poignets du cercle droit.
En retard de deux buts, les Panthers ont marqué deux fois en fin de match pour forcer la tenue d'une prolongation.
Troisième jeu blanc pour Dubnyk
Sommaire
Devan Dubnyk a repoussé 23 lancers pour enregistrer son troisième jeu blanc de la saison et Ryan Suter a récolté un but et deux aides contre son ancienne équipe pour aider le Wild du Minnesota à battre les Predators de Nashville 4-0.
Mikael Granlund, Jonas Brodin et Thomas Vanek ont aussi touché la cible pour le Wild, qui a encaissé un troisième revers de suite. Suter a inscrit son premier but contre l'équipe pour laquelle il a joué durant sept saisons.
Pekka Rinne a effectué 23 arrêts pour les Predators, qui ont été dominés 8-0 au chapitre des buts marqués à leurs deux dernières rencontres. Les Predators ont perdu contre les Blue Jackets de Columbus, vendredi.
Niemi et Benn unissent leurs efforts dans la victoire
Sommaire
Antti Niemi a inscrit son deuxième blanchissage de la saison et Jamie Benn a marqué deux fois en troisième période, aidant les Stars de Dallas à disposer des Sabres de Buffalo 3-0.
Du coup, les Stars ont mérité une cinquième victoire d'affilée. Les Stars ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs et ils dominent le classement général de la LNH avec 34 points.
Niemi a été appelé à repousser 22 rondelles face à une formation qui ne compte que quatre buts à ses quatre dernières rencontres.
Le premier but de Benn a été marqué à 7:11, pendant un avantage numérique, après que les Stars eurent été tenus en échec pendant leurs quatre premières supériorités numériques de la rencontre.
Il a de nouveau trouvé le fond du filet, à 9:04, et Tyler Seguin a obtenu des aides sur chacun de ses deux buts.
Antoine Roussel a célébré son 26e anniversaire de naissance en donnant les devants aux Stars 1-0 à 6:22 de l'engagement initial. Roussel a marqué chacun de ses quatre buts à domicile.
Dans la défaite, le gardien Chad Johnson a bloqué 29 tirs, dont 15 lors de la seule troisième période. Les Sabres présentent un dossier de 3-2-2 à leurs sept dernières sorties. Leurs deux défaites en temps réglementaire sont survenues aux mains des Stars.
Pulkkinen procure la victoire aux Wings
Sommaire
Teemu Pulkkinen a marqué avec 18,8 secondes à faire en prolongation pour mener les Red Wings de Detroit à une victoire de 4-3 face aux Blues de St. Louis.
avel Datsyuk, Luke Glendening et Dylan Larkin ont aussi touché la cible et Jimmy Howard a repoussé 30 lancers devant la cage des Red Wings. Ces derniers ont gagné trois de leurs quatre derniers affrontements, incluant une victoire de 3-2 à domicile face aux Kings de Los Angeles, vendredi.
Kyle Brodziak, Jori Lehtera et Vladimir Tarasenko ont marqué pour les Blues tandis que Jake Allen a réalisé 28 arrêts. Les Blues ont perdu quatre de leurs six derniers affrontements.