Auston Matthews totalise 58 buts cette saison et la planète hockey a bien hâte de savoir si le joueur étoile des Leafs atteindra le plateau des 60 but. Le dernier joueur à avoir réalisé l’exploit est Steven Stamkos lors de la saison 2011-12.

Son partenaire de trio Michael Bunting s’est fait demander si le numéro 34 avait hâte d’atteindre la marque des 60 buts.

« Il est content qu’on gagne nos matchs en ce moment. Il est l’être humain le moins égoïste que je connaisse. Il va marquer des buts encore longtemps dans cette ligue », a lancé Bunting après la victoire des Leafs à Ottawa.

Avec son but face aux Sénateurs samedi soir, Bunting devenait le sixième joueur des Maple Leafs à atteindre 60 points cette saison. Seulement deux autres formations de la LNH avaient fait pareil depuis les 25 dernières années, soit les Sabres en 2006-07 et les Rangers en 2000-01.

Les Islanders devront l’avoir à l’œil

Les Leafs accueillent la formation de Long Island dimanche et quand leur entraîneur-chef Barry Trotz s’est fait demander qu’est-ce que son équipe allait devoir faire pour stopper Matthews et celui-ci y est allé d’une réponse bien franche.

« Que Matthews attrape une grippe intestinale », s’est exclamé Trotz.

Il a par la suite donné une réponse plus sérieuse et en a profité pour encenser l’attaquant des Leafs.

« Il est un joueur incroyable. Il est dangereux en tout temps sur la glace. Il possède un bon physique, il a une longue portée et un excellent lancer. Il possède tous les outils. »