Michael Del Zotto craint la manière dont un retour au jeu se produira dans la LNH.

Le défenseur des Ducks d’Anaheim laisse entendre qu’une reprise des activités peut laisser place à un haut risque de blessures dans plusieurs circonstances.

« Il risque d’y avoir beaucoup de blessures. Il y a aussi des joueurs qui en sont à leur dernière année de contrat ou il en reste encore une. Leur carrière pourrait être menacée », a mentionné Del Zotto.

Ce qui fait en sorte que le défenseur émette une telle hypothèse, c’est la situation dans laquelle plusieurs joueurs se retrouvent.

Il y a déjà un déséquilibre entre les joueurs qui sont en Amérique du Nord et ceux en Suède. Ces derniers peuvent patiner, ce qui n’est pas possible pour l’autre catégorie de joueurs.

Del Zotto ajoute que ce ne sont pas tous les joueurs qui ont accès aux mêmes avantages pour la mise en forme. Ce n’est pas tout le monde qui peut avoir un gymnase personnel à son domicile.

« Si on met de côté le patinage, il y en a plusieurs qui sont dans une position difficile. Ceux dans des petits condos n’ont pas beaucoup d’éléments pour travailler. Oui c’est possible de lever des poids ou de travailler notre cardio, mais rien de tout ça ne se transmet sur la glace », a avancé Del Zotto.

La LNH a interrompu ses activités le 12 mars dernier.