L'ancienne vedette de la LNH Mike Bossy a annoncé qu'il souffrait d'un cancer du poumon et qu'il amorcera des traitements contre la maladie.

« La bataille que je m’apprête à mener ne sera pas facile. Sachez que j’y donnerai mon 100%, rien de moins, avec l’objectif de vous redonner rendez-vous bientôt, après une partie de hockey bien mouvementée. Vous ne serez jamais bien loin dans mes pensées. Au contraire, vous y occuperez une place privilégiée et vous serez l'une de mes motivations à aller mieux, » a écrit l'ancien joueur dans une lettre publiée sur le site de TVA Sports où il agit comme  commentateur sportif depuis six ans.

« (...) C'est avec un grand chagrin que je dois me retirer de vos écrans, pour une pause obligée, a écrit l'ancien des Islanders.

« Un arrêt nécessaire pendant lequel je devrai recevoir des traitements pour un cancer du poumon. 1-0 pour l'instant, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. »

« (...) J'ai l'intention de me battre avec toute la détermination et toute la fougue que vous m'avez vu déployer sur la glace et dans mon jeu. »

« Comme les athlètes qui s'apprêtent à livrer la performance de leur vie, j'aurai besoin de toutes mes forces et de toute ma concentration. »

Bossy, 64 ans, a connu une brillante carrière dans l'uniforme des Islanders de New York avec lesquels il a gagné la coupe Stanley quatre saisons de suite. Il a disputé un total de 752 parties. Il a été l'auteur de 573 buts et de 553 passes.

Récipiendaire du trophée Calder (1977-1978) et du Conn Smythe (1981-1982), Bossy a aussi mérité le Lady Byng en trois occasions.

Mike Bossy n'est pas le seul ancien joueur québécois à lutter contre cette maladie. Guy Lafleur, l'ancienne vedette du Canadien de Montréal, suit aussi des traitements contre le cancer du poumon.