Les Rangers de New York ont annoncé mercredi l'embauche de l'ancien joueur de la LNH Mike Grier à titre de conseiller aux opérations hockey.

Dans son rôle, Grier travaillera avec le département des opérations hockey, et verra au développement des espoirs de l'organisation. Il offrira également une aide au club affilié de la LAH, le Wolfpack de Hartford.

Grier a joué dans le circuit Bettman de 1996 à 2011, avec les Oilers d'Edmonton, les Capitals de Washington, les Sabres de Buffalo et les Sharks de San Jose. Il a totalisé 383 points, dont 162 buts, en 1060 rencontres.

Il a également pris part à 101 matchs des séries de la coupe Stanley lors de ses 14 saisons dans la LNH.

Meghan Duggan embauchée par les Devils

Les Devils du New Jersey ont confié le nouveau poste de directrice du développement des joueurs à Meghan Duggan, mercredi.

« Nous sommes vraiment emballés par cette embauche, a confié le directeur général Tom Fitzgerald. Nous croyons que Meghan sera parfait pour ce role.

« Sa feuille de route éloquente comme coéquipière, meneuse et capitaine seront grandement utiles à l'organisation, tout comme son esprit d'initiative. Son attention aux détails et sa pensée créative vont aider nos joueurs à atteindre leur potentiel. »

Duggan va collaborer avec l'adjoint au d.g. Dan MacKinnon, notamment dans les rapports quant aux progrès des hockeyeurs.

Âgée de 33 ans et originaire de la région de Boston, Duggan a pris sa retraite en octobre dernier, après de grands succès aux États-Unis et à l'internationale.

Elle a remporté huit médailles d'or avec les Américaines, soit sept en championnat mondial et une en Olympiade(Pyeongchang, en 2018).

Ancienne Badger dans la NCAA, Duggan y a mérité le trophée Patty Kazmaier, remis à la meilleure joueuse universitaire en sol américain.

Après l'Université du Wisconsin, elle a joué avec Boston et Buffalo, en Ligue canadienne de hockey féminin et en National Women's Hockey League.