Mike Smith a encore de l'essence dans le réservoir
LNH vendredi, 7 sept. 2018. 13:35 samedi, 14 déc. 2024. 21:45Le gardien des Flames de Calgary, Mike Smith, accorde peu d’importance au fait qu’il soufflera au cours de la prochaine saison 37 chandelles sur son gâteau d’anniversaire.
L’athlète de 36 ans considère qu’il a encore suffisamment de carburant dans le réservoir afin de connaître du succès avec la formation albertaine.
« Je n’ai pas vieilli de cinq ans en une année, donc je me sens encore jeune, a indiqué Smith au Calgary Sun. Je sens que j’ai encore beaucoup à offrir. Je pense avoir joué mon meilleur hockey au cours des quatre dernières années et j’espère que je pourrai demeurer en santé pour être constant. »
À lire également
« L’âge n’est qu’un chiffre de ce que j’en sais », a-t-il ajouté.
Le vétéran de 12 saisons dans la LNH entamera sa deuxième campagne avec les Flames. La saison dernière, il a cumulé un dossier de 25-22-6, a présenté une moyenne de buts alloués de 2,65 et un taux d’efficacité de ,916.
Smith a cependant raté tout un mois d’activités en raison d’une blessure à l’aine. Alors qu’il en sera à sa dernière année d’un contrat de six ans, le gardien veut montrer qu’il peut toujours être un atout pour une équipe de la LNH.
« Nous voulons participer aux séries et c’est un objectif de l’équipe. En tant que gardien de cette formation, je veux l’amener en éliminatoires », a précisé Smith.
Le directeur général des Flames Brad Treliving a procédé à plusieurs changements au cours de l’été. Il a notamment mis sous contrat l’attaquant James Neal, en plus d’ajouter Noah Hanifin et Elias Lindholm à sa formation en échangeant Dougie Hamilton aux Hurricanes de la Caroline.
Le DG a pour sa part réitéré son vote de confiance à l’endroit de Smith en vue de la prochaine saison.
« C’est un athlète de l’élite et l’un des bons gardiens dans la Ligue, a mentionné Treliving au Calgary Sun. Quand il fait ce que Mike Smith est capable de faire, il est aussi bon que n’importe qui. »