Les Penguins en ont vu d'autres
LNH mercredi, 2 mai 2018. 20:14 vendredi, 13 déc. 2024. 20:00Tom Wilson fait encore jaser l'entourage des Penguins. Après avoir frappé le défenseur Brian Dumoulin dans le 2e match de la série, le robuste attaquant des Capitals a cette fois appliqué une mise en échec à la limite de la légalité à la recrue Zach Aston-Reese mardi.
Bien qu'il n'ait pas été pénalisé sur jeu, Wilson a été suspendu trois rencontres par le comité de discipline de la LNH. Les joueurs des Penguins sont unanimes et parlent d'un coup à la tête, mais ce qui a le plus choqué les hommes de Mike Sullivan, c'est la réaction de Wilson au banc après l'événement.
À lire également
« Moi, c'est ce qui me dérange le plus. Même si le coup avait été légal, car il y a de bonnes mises en échec et les gars se blessent. À la fin de la journée nous sommes tous des joueurs de hockey qui veulent se respecter. On joue le même sport et de rire de quelqu'un qui se fait mal c'est complètement inutile. C'est un manque de respect. Il y a toujours le karma, c'est des choses qui arrivent vite… On souhaite pas de malheur à personne. »
Ébranlés les Penguins? Pas si on ne fie aux propos de Mike Sullivan après l'entraînement facultatif de mercredi.
« Je ne crois pas que notre équipe y porte attention. Nous sommes concentrés sur notre jeu. Nous pouvons seulement nous concentrer sur ce que l'on peut contrôler, soit le 4e match. »
Même que la confiance règne encore au sein de l'équipe, malgré qu'ils tirent de l'arrière 2-1 dans cette série.
« On voit que ce sont les petits détails qui nous coûtent des matchs, a mentionné Letang. Sur une période de 60 minutes, on a dicté la majorité du match. On clarifie ces petites choses-là et moi, je pense qu'on va aller chercher de grosses victoires. »
« Nous avons déjà tiré de l'arrière 2-1 dans une série, a rappelé Carl Hagelin. On ne veut pas se retrouver dans cette position, mais nous jouons devant nos partisans. On doit aller chercher cette victoire. »
Le gardien Matt Murray est conscient qu'il devra offrir une meilleure performance lors du prochain match.
« Je me suis bien senti lors des deux premiers matchs, mais hier j'ai été chancelant, a convenu Murray. Un arrêt aurait pu faire la différence. Je me sens encore très bien. »
Après les retours au jeu d’Evgeni Malkin et de Brian Dumoulin mardi, il reste maintenant le rapide attaquant Carl Hagelin à retrouver ses coéquipiers.
Hagelin s'entraîne toujours avec une visière complète mais endosse maintenant un gilet avec contact. Son état est toujours évalué quotidiennement.