Acquis des Canadiens en juin, Mikhail Sergachev souhaite se tailler une place dans la formation du Lightning de Tampa Bay cette saison.

Le défenseur obtenu en retour des services de l’attaquant Jonathan Drouin n’a en effet pas du tout l’intention de retourner dans les rangs juniors avec les Spitfires de Windsor.

« Je crois que je suis rendu à un niveau où je peux me tailler une place avec l’équipe et jouer dans la Ligue nationale de hockey, a déclaré Sergachev au Tampa Bay Times. Je crois que je peux le faire. Pour moi, retourner dans les rangs juniors n’est pas une option. »

L’arrière âgé de 19 ans a disputé quatre matchs avec les Canadiens la saison dernière avant d’être cédé aux Spitfires. Il a inscrit 10 buts et récolté 33 passes en 50 matchs avant d’ajouter un but et deux aides en sept rencontres éliminatoires et de remporter la coupe Memorial.

Repêché au 9e rang en 2016, Sergachev aura droit à une forte opposition au camp d’entraînement, étant donné que le Lightning a déjà sept défenseurs possédant une expérience significative de la LNH sous contrat.

Sergachev fera vraisemblablement la lutte à Slater Koekkoek et Jake Dotchin pour une place dans la formation. Koekkoek a joué 29 matchs avec le Lightning la saison dernière, Dotchin 35.