Nathan MacKinnon a réussi son deuxième tour du chapeau en carrière, Carl Soderberg a amassé trois points et l’Avalanche du Colorado l’a emporté par la marque de 6-3 face aux Sharks de San Jose, lundi soir, au SAP Center.

L’ancien des Mooseheads de Halifax a marqué deux de ses trois buts sur le jeu de puissance. L’autre a été inscrit dans un filet désert.

Soderberg, Matt Duchene et Blake Comeau ont aussi touché la cible pour la troupe de Patrick Roy. L’Avalanche a terminé le match avec quatre buts en six supériorités numériques.

Patrick Marleau, Melker Karlsson et Tomas Hertl ont assuré la réplique des Sharks qui montrent une fiche de 4-10-0 à domicile cette saison.

Jarome Iginla, qui est à la recherche de son 600e but en carrière, a amassé une passe.

Calvin Pickard effectuait son premier départ de la saison et il a repoussé 35 rondelles pour mériter la victoire.

Martin Jones a réalisé 20 arrêts dans la défaite.

Joel Ward effectuait un retour au jeu pour les Sharks, lui qui avait raté les deux derniers matchs de son équipe.

Un tour du chapeau pour Toffoli
Sommaire

Tyler Toffoli a inscrit trois buts, Jonathan Quick a réalisé 27 arrêts pour son 40e jeu blanc dans la LNH et les Kings de Los Angeles l’ont emporté par la marque de 5-0 face aux Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1167142):LNH : Tyler Toffoli complète un tour du chapeau dans un gain des Kings
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Kings (22-11-2) ont remporté un deuxième match de suite alors que les Canucks (15-15-9) ont vu leur courte série de deux gains prendre fin. Les Canucks n’ont pas encore de séquence victorieuse de trois matchs cette saison.

Toffoli a porté son total de buts à 17 cette campagne. Derek Forbort, avec son premier filet dans la LNH, et Brayden McNabb ont aussi touché la cible alors qu’Anze Kopitar a amassé quatre passes.

Vancouver a été blanchi pour la quatrième fois à ses 11 dernières sorties.

Le gardien des Canucks, Jacob Markstrom, a réalisé 33 arrêts à son troisième départ de suite en remplacement de Ryan Miller qui est présentement blessé.

Koivu sonne la charge face aux Red Wings
Sommaire

Mikko Koivu a inscrit deux buts, Devan Dubnyk a effectué un départ surprise et réalisé 28 arrêts pour procurer une victoire de 3-1 au Wild du Minnesota contre les Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1167136):LNH : Le Wild l'emporte 3 à 1 contre les Red Wings
bellmedia_rds.AxisVideo

Dubnyk a subi une lacération à un bras lors d'une séance d'entraînement dimanche, et en conséquence il a reçu des points de suture. Il devait normalement rater la rencontre de lundi soir, mais l'équipe a annoncé que Darcy Kuemper devait s'absenter en raison d'une blessure au haut du corps environ une heure avant la mise en jeu initiale.

Charlie Coyle a trouvé le fond du filet pour la troisième fois en quatre matchs pour le Wild. Koivu a touché la cible en avantage numérique en troisième période et il a complété la marque dans un filet désert pour le Wild, qui avait perdu trois de ses quatre matchs précédents.

Pavel Datsyuk a riposté avec son quatrième filet de la campagne pour les Red Wings. Petr Mrazek a repoussé 32 lancers dans la défaite.

Neal et Ribeiro propulsent les Preds
Sommaire

James Neal a réussi un doublé, Mike Ribeiro a amassé trois mentions d'aide et les Predators de Nashville ont pris la mesure des Rangers de New York 5-3.

Filip Forsberg, Craig Smith et Ryan Ellis ont complété la marque pour les Predators. Roman Josi a ajouté deux passes à sa fiche, tandis que Pekka Rinne effectuait 26 arrêts devant la cage des Predators, qui ont savouré une troisième victoire en quatre rencontres.

ContentId(3.1167121):LNH : Les Predators l'emportent 5 à 3 contre les Rangers
bellmedia_rds.AxisVideo

Jesper Fast, Rick Nash et J.T. Miller ont assuré la réplique pour les Rangers, qui ont subi une quatrième défaite en cinq affrontements.

Forsberg a ouvert la marque alors qu'il restait 1:04 au premier vingt.

Tandis que les Predators étaient en avantage numérique, Josi a effectué une passe transversale en direction de Forsberg, posté au cercle des mises en jeu du côté gauche. Le Suédois a alors décoché un tir sur réception qui a trompé la vigilance du gardien des Rangers Henrik Lundqvist du côté du bâton.

Forsberg a maintenant trois buts à ses deux derniers matchs et a porté à cinq sa série de rencontres avec au moins un point.

Dan Girardi a effectué un retour au jeu pour les Rangers après avoir raté cinq rencontres à cause d'une petite fissure dans la rotule du genou droit.

Lundqvist a été remplacé par Antti Raanta à la suite du deuxième filet de Neal. Lundqvist a conclu la soirée avec 30 arrêts sur un total de 35 tirs dirigés vers lui.

ContentId(3.1167128):Montage des moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo