Mikko Koivu, le héros pour son 1000e match dans la LNH
LNH dimanche, 1 déc. 2019. 16:55 lundi, 2 déc. 2019. 00:36ST. PAUL, Minn. - Mikko Koivu a marqué le but vainqueur en tirs de barrage et le Wild du Minnesota a vaincu les Stars de Dallas 3-2, dimanche soir.
Disputant son 1000e match en carrière dans le circuit Bettman, Koivu a déjoué le gardien Ben Bishop grâce à une belle feinte du revers lors de la quatrième ronde. Alex Stalock a ensuite stoppé la tentative de Corey Perry pour confirmer la victoire du Wild.
Koivu, qui est le capitaine du Wild et qui en est à sa 15e saison avec l'équipe, a aussi obtenu une mention d'assistance pour atteindre le plateau des 700 points en carrière dans la LNH.
Kevin Fiala a récolté un but et une aide alors que Zach Parise a inscrit l'autre but du Wild. Les deux joueurs ont aussi enfilé l'aiguille en fusillade. Stalock a conclu l'affrontement avec 26 arrêts.
Blake Comeau et John Klingberg ont répliqué pour les Stars, qui ont perdu un troisième match de suite après avoir gagné 14 de leurs 16 dernières sorties. Joe Pavelski et Tyler Seguin ont fait bouger les cordages en tirs de barrage alors que Bishop a effectué 27 arrêts.
Draisaitl s'occupe des Canucks avec un doublé
Sommaire
Leon Draisaitl a dénoué l'impasse en marquant son deuxième but de la soirée après seulement 46 secondes de jeu en troisième période et les Oilers d'Edmonton ont vengé leur défaite de samedi en battant les Canucks de Vancouver 4-3.
Les deux équipes croisaient de nouveau le fer après avoir disputé un match à Edmonton la veille.
Les Oilers avaient toutefois une allure bien différente. Kris Russell a été contraint de rater la rencontre en raison de la naissance de son enfant, alors que Zach Kassian et Mike Smith ont subi des blessures lors du match précédent.
Josh Archibald a ouvert la marque en enfilant son premier but de la saison et Draisaitl a profité d'un avantage numérique pour égaler le pointage 2-2 au deuxième tiers. Mikko Koskinen a repoussé 28 des 30 rondelles dirigées vers lui pour les Oilers.
Brock Boeser et Josh Leivo ont touché la cible du côté des Canucks, tandis que Jacob Markstrom a bloqué 25 tirs.