NEW YORK - L'attaquant des Kings de Los Angeles Milan Lucic a été suspendu pour un match par la LNH pour un coup de poing assené au défenseur des Coyotes de l'Arizona Kevin Connauton.

Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé la suspension dimanche.

L'incident est survenu après 6:55 de jeu en troisième période dans la victoire de 3-2 des Coyotes, samedi. Connauton a donné un coup de bâton à Lucic devant le filet des Coyotes et Lucic s'en est pris à Connauton après le coup de sifflet. Lucic s'est alors rendu vers Connauton, posté un peu plus loin après l'arrêt du jeu, et il lui a donné un coup de bâton derrière une jambe avant de lui servir un coup de poing au visage.

Les arbitres avaient déjà prévu donner une punition mineure à Connauton pour avoir cinglé. Lucic a finalement écopé une punition mineure pour rudesse et une inconduite de partie.

Connauton n'a pas été blessé sur la séquence.

Dans la vidéo du département de la sécurité des joueurs, on explique que Lucic et Connauton n'étaient pas engagés dans une mêlée et que Connauton ne pouvait pas s'attendre à être attaqué de la sorte par Lucic.

C'est la troisième fois de sa carrière que Lucic est suspendu et il a aussi été mis à l'amende à quatre reprises.

Lucic perdra 32 258,06 $ US en salaire et ce montant sera remis au fonds d'urgence des joueurs.

Auteur de 12 buts et 17 aides en 47 matchs cette saison, Lucic était donc absent dimanche soir, quand les Kings devaient rendre visite aux Sharks de San Jose.