J.T. Miller dénoue l'impasse en prolongation et les Rangers l'emportent 3 à 2
LNH lundi, 1 janv. 2018. 16:24 lundi, 1 janv. 2018. 18:25NEW YORK - J.T. Miller a dénoué l'impasse en enfilant l'aiguilleà 2:43 de la période de prolongation et a propulsé les Rangers de New York vers une victoire de 3-2 face aux Sabres de Buffalo, lundi, à l'occasion de la 10e Classique hivernale de la LNH présentée au Citi Field.
Les Rangers ont profité de l'avantage d'un homme à 2:15 de la période de prolongation après que Jacob Josefson eut été envoyé au cachot pour avoir fait trébucher Jimmy Vesey. Miller a envoyé du revers le retour du lancer de Kevin Shattenkirk afin de mettre un terme au débat.
« J'ai été chanceux d'avoir un bon tir au but, a déclaré Miller. Ce n'est pas tous les jours que la rondelle atterrit sur ton bâton aussi bien. »
Paul Carey et Michael Grabner ont sonné la charge en première période pour les Rangers, qui affichent un dossier de 4-0 en saison régulière lors des matchs en plein air. Henrik Lundqvist, qui était devant la cage de la formation new-yorkaise lors de ces quatre victoires, a repoussé 31 tirs pour permettre aux siens de poursuivre leur bon dossier de 6-2-3.
« Nous avons parlé de ce match et il n'y a aucun moyen d'en garder de bons souvenirs si nous ne gagnons pas, a mentionné Lundqvist, qui a une moyenne de buts alloués de 1,98 lors de matchs à l'extérieur. Maintenant que nous avons récolté cette grosse victoire, nous pourrons toujours nous rappeler de cet événement comme étant une belle expérience. »
À lire également
Rasmus Ristolainen a récolté un but et une mention d'assistance, Sam Reinhart a également noirci la feuille de pointage et Kyle Okposo a obtenu deux aides. Robin Lehner a bloqué 39 lancers pour les Sabres, qui ont signé que 10 victoires cette saison, mais présentent une fiche de 4-3-5 lors de leurs 12 dernières rencontres.
« Les 10 premières minutes de jeu n'étaient pas très bonnes et nous nous enlisions dans cette situation, a soutenu Okposo. Lorsque nous nous sommes calmés et que nous avons commencer à jouer comme à notre habitude, nous avons bien joué. Je suis fier de mes joueurs, fier de la façon dont nous avons joué. »
Malgré le froid nordique, 41 821 partisans se sont entassés dans les estrades du domicile des Mets de New York afin d'encourager leurs équipes respectives.
« C'était bruyant, la foule était derrière les deux équipes, a souligné le capitaine des Rangers Ryan McDonagh. C'est plaisant d'avoir trouvé un moyen de l'emporter en prolongation. »
Carey et Grabner ont soulevé la foule en faisant bouger les cordages à deux reprises en première période, procurant une avance de 2-0 aux Rangers.
Reinhart n'a cependant pas perdu de temps pour réduire l'écart 2-1 lors de la première minute de jeu du deuxième vingt, grâce au retour de lancer de Ristolainen.
Les Sabres sont revenus à la charge à 27 secondes du début du troisième engagement. Ristolainen a déjoué Lundqvist d'un tir des poignets, nivelant le pointage 2-2.
« C'était un match amusant, a ajouté Lundqvist. En général, j'ai trouvé que nous étions la meilleure équipe sur la glace, mais nous avons écopé de plusieurs pénalités qui nous ont ralentis un peu. »