Mitch Marner sera-t-il payé autant qu'Auston Matthews et John Tavares?
LNH vendredi, 26 avr. 2019. 15:06 dimanche, 15 déc. 2024. 03:02La saison des Maple Leafs de Toronto est peut-être terminée, mais le directeur Kyle Dubas est loin d’être en vacances.
Celui qui est à la tête de la direction de la formation canadienne doit s’occuper du plus important dossier sur le coin de son bureau, le contrat de Mitch Marner.
À lire également
Celui qui pourrait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet s’est offert toutes les munitions afin de parapher une entente lucrative. À la dernière année de son contrat recru, l’attaquant a enregistré 26 buts et un sommet au sein de l’équipe de 94 points. Il reste maintenant à savoir quel salaire il pourra toucher et si les Leafs peuvent se le permettre.
En février dernier, Dubas a accordé une prolongation de contrat de cinq ans d’une valeur annuelle de 11,6 millions $ à Auston Matthews. John Tavares s’est quant à lui entendu l’été dernier sur les termes d’une entente de sept ans et 77 millions $.
« La question est de savoir si l’équipe peut assumer deux, voir possiblement trois joueurs avec un salaire annuel de 11 millions $, a mentionné Darren Dreger de TSN. Je ne vois pas comment, mais l’impensable demeure, que vont-ils faire ? Est-ce qu’ils vont devoir échanger Marner ? S’ils ne peuvent s’approcher du 10 millions $ ou plus et qu’ils ont peut d’une offre hostile cet été, que faire?
Dubas avait indiqué aux journalistes lors du bilan de l’équipe qu’il était impératif qu’il mette son ailier sous contrat avant le 1er juillet. Il allait d’ailleurs contacter son agent Darren Ferris prochainement.
En 82 matchs cette saison, Tavares a amassé 47 buts et 41 mentions d’aide, lui qui évolué avec Marner pour la majorité de la campagne.
Limité à 68 matchs, Matthews a tout de même cumulé 73 points, dont 37 buts.