Mitch Marner veut inscrire plus de buts en allant devant le filet
LNH jeudi, 17 déc. 2020. 10:57 dimanche, 15 déc. 2024. 01:29L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner a pris un moment pour évaluer ce qu’il devait améliorer pour aider son équipe à connaître du succès.
Après avoir encaissé une autre élimination hâtive après la saison, en se faisant montrer la sortie de la bulle de Toronto par les Blue Jackets de Columbus lors de la ronde qualificative, l’attaquant qui est surtout reconnu pour sa vision a décidé d’ajouter une nouvelle approche à son jeu.
À lire également
L’athlète de 23 ans a l’intention de se salir le nez davantage la saison prochaine en allant se placer dans le trafic devant le filet adverse pour tenter d’y inscrire plus de buts.
« Je veux être encore plus autour du filet pour y envoyer la rondelle. Je dois m’en demander plus lorsque vient le temps de marquer des buts », a-t-il souligné à TSN.
Marner a produit à un rythme de 291 points en 300 matchs dans la LNH. De ce nombre, 208 points proviennent de mentions d’aide. Une blessure et une saison écourtée l’ont limité lors de la dernière campagne à 16 buts en 59 matchs.
L’attaquant n’a pas fait scintiller la lumière rouge à ses 11 derniers matchs d’après-saison, une tendance qu’il veut changer. Pour ce faire, il a tenté de se placer dans plusieurs situations devant le filet et s’assurait de placer la rondelle chaque fois derrière la ligne rouge.
« Je tentais de me sentir confortable, peu importe comment le lancer devait être réalisé, a souligné l’attaquant de six pieds et 175 livres. Je tente de m’y habituer et je suis de plus en plus confiant. »
Marner est sous contrat avec les Leafs jusqu’au terme de la saison 2024-2025 et il obtient un salaire annuel de 10,893 millions $ sur la masse salariale de l’équipe.