Nathan Légaré et Alex Galchenyuk ont marqué pour les Penguins
LNH jeudi, 19 sept. 2019. 21:25 vendredi, 20 sept. 2019. 00:04Nathan Légaré a inscrit deux buts alors qu’Alex Galchenyuk a aussi touché la cible dans un gain de 4 à 1 des Penguins de Pittsburgh devant les Blue Jackets de Columbus, jeudi.
À lire également
Le Québécois, qui a évolué l’an dernier avec le Drakkar de Baie-Comeau, a fait scintiller la lumière rouge deux fois en l’espace de 23 secondes en troisième période. Il a ainsi mis le match hors de la portée des Jackets.
« Nathan a connu un bon match ce soir. Sa capacité à décocher de bons tirs est évidente et il nous l'a démontré. C'était un parfait exemple ce soir. Il connaît un bon camp jusqu'à maintenant », a souligné l'entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan.
Galchenyuk a brisé la glace en première période lors d’un avantage numérique. Il a décoché un tir qui s’est logé dans la partie supérieure.
Jake Guentzel a inscrit l’autre filet des Penguins dans la victoire, alors que la seule réplique des Jackets est venue du bâton de Sonny Milano.
Halak sort un arrêt miraculeux
Sommaire
Jaroslav Halak a effectué un arrêt acrobatique lors de la victoire de 3 à 1 des Bruins de Boston devant les Flyers de Philadelphie.
Le gardien des Bruins a pivoté et a su mettre la mitaine sur la rondelle pour bloquer le tir de Morgan Frost qui ne revenait pas de s’être fait voler de la sorte. Halak a cédé sa place à Maxime Lagacé après avoir concédé un but sur 17 lancers.
Son successeur a été parfait sur les sept tirs des Flyers. Seul le nouveau venu Matt Niskanen a fait vibrer les cordages pour la formation de la Pennsylvanie.
Danton Heinen, Peter Cehlarik et Connor Clifton ont été l’auteur des filets pour les Bruins.
Girard sort sa feinte du dimanche
Sommaire
Samuel Girard a montré une fois de plus l’étendue de son talent dans un revers de 2 à 1 de l’Avalanche du Colorado devant les Stars de Dallas.
Le défenseur québécois a servi toute une tasse de café à Tyle Felhaber dans le coin de la patinoire avec un tourniquet qui a fait chuter le joueur des Stars sur la patinoire.
Girard a passé un peu moins de 21 minutes sur la patinoire au cours de la rencontre.
Scottie Upshall et Michael Mersch ont touché la cible dans la victoire des Stars. La réplique est venue du bâton de Pierre-Edouard Bellemare.
Marchessault concrétise la remontée
Sommaire
Jonathan Marchessault a couronné la remontée des Golden Knights de Vegas en prolongation inscrivant le but victorieux dans un gain de 3 à 2 devant les Kings de Los Angeles.
En avance 2 à 0, les Kings se dirigeaient vers une victoire sans histoire en troisième lorsque Curtis McKenzie a réduit l’écart à un seul but avec un peu plus de cinq minutes à faire.
Mark Stone a trouvé le fond du filet 54 secondes après le filet de son coéquipier pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Marchessault mis un terme au débat après 64 secondes de jeu lors du temps supplémentaire. Il a aussi récolté une mention d’aide dans la rencontre.
Les Canucks corrigent les Oilers
Sommaire
Les Canucks de Vancouver ont servi une correction aux Oilers d’Edmonton avec une victoire de 6 à 1.
Bo Horvat s’est signalé pour les vainqueurs avec un but et une mention d’aide.
Le défenseur québécois Guillaume Brisebois a enregistré une mention d’aide en 18 minutes 44 secondes sur la patinoire.
Jacob Markstrom a réalisé 26 arrêts dans la victoire.
Alex Chiasson a obtenu une mention d’aide, alors que James Neal a connu quelques ennuis chez les Oilers avec une fiche de moins-3.