Nathan MacKinnon et Matt Duchene rateront au moins les 2 prochains matchs de l'Avalanche
LNH dimanche, 27 mars 2016. 15:55 dimanche, 15 déc. 2024. 09:39Déjà inactifs depuis une dizaine de jours, les attaquants de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon et Matt Duchene n'accompagneront pas l'équipe pour son périple sur la route qui la mènera à Nashville lundi et à St. Louis mardi.
À lire également
Duchene a déjà raté les six dernières rencontres, tandis que son jeune coéquipier s'est absenté des cinq derniers matchs de l'Avalanche. Tous deux souffrent d'une blessure à un genou.
Par ailleurs, l'équipe a indiqué que l'espoir Mikko Rantanen, son choix de 1er tour (10e au total) au dernier repêchage, passera le reste de la saison dans la Ligue américaine, avec le Rampage de San Antonio.
À sa première année dans les rangs mineurs, l'attaquant finlandais a inscrit 21 buts et un total de 52 points en 44 parties.
Il n'a obtenu aucun point durant son séjour dans la LNH. Il a pris part à neuf rencontres.
Défait à ses deux derniers matchs, l'Avalanche a vu ses chances d'accéder aux éliminatoires s'amenuiser au cours des derniers jours. Il figure présentement à cinq points du Wild du Minnesota, détenteur de la dernière place donnant accès au tournoi printanier.
Par ailleurs, l'Avalanche a rappelé l'attaquant Andrew Agozzino et le défenseur Nikita Zadorov.
Les Preds rencontreront Vesey
Maintenant que sa carrière universitaire est terminée, Jimmy Vesey peut mettre le cap sur la LNH.
Les Predators de Nashville ont indiqué samedi qu'il rencontrerait leur espoir au cours des prochains jours pour essayer de le mettre sous contrat.
« David Poile (DG) et le personnel hockey des Predators ont planifié rencontrer Jimmy, sa famille et son agent pour discuter et réitérer qu'il a l'opportunité de commencer sa carrière dans la LNH dans un futur immédiat », stipulait le communiqué des Preds.
Vesey évoluait avec l'Université Harvard qui a été éliminée du tournoi de la NCAA vendredi. L'attaquant de 22 ans a récolté 46 points cette saison avec le Crimson. Il a compté 24 buts et amassé 22 passes. En 2014-2015, il a inscrit 32 buts en 37 matchs.
Les Preds avaient repêché l'Américain avec leur choix de troisième tour en 2012.