L'attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand a parlé une première fois jeudi depuis qu'il a été suspendu pour cinq parties à la suite d'un coup à la tête de l'attaquant des Devils du New Jersey Marcus Johansson.

Tout en disant respecter la décision de la ligue, Marchand assure qu'il n'avait pas l'intention de blesser Johansson  sur le jeu.

« J'ai laissé tomber mes coéquipiers, je le sais, a avoué Marchand. J'ai aussi laissé tomber mon organisation. Je dois faire mieux. Je n'ai aucun doute là-dessus. »

« La dernière chose que je veux, c'est de nuire à l'équipe, a expliqué Marchand. Mais c'est ce que j'ai fait. Ce n'est pas ce que je tentais de faire. Nous avons une très bonne équipe. Nous allons continuer de nous battre et tout faire pour gagner des matchs. J'ai placé mon équipe dans une situation désavantageuse encore une fois. Je me sens mal. »

Johansson souffre d'une commotion cérébrale à la suite du coup du joueur des Bruins, qui a ajouté qu'il souhaitait que l'attaquant des Devils se remette rapidement. Marchand avait déclaré après la partie qu'il ne savait pas ce qui était arrivé sur le jeu.

« Je ne crois pas qu'il avait l'intention de blesser Johansson, a dit l'entraîneur des Bruins Bruce Cassidy au Boston Globe. Mais à la fin de la journée, Brad est responsable de ses actions sur la patinoire. C'est à la ligue de s'en charger. Nous lui en avons parlé. Il faut aller de l'avant en espérant qu'il n'y ait pas d'autres incidents. Je pense que Brad mérite vraiment le respect qui lui revient à travers la ligue pour sa façon de jouer. Il joue avec intensité tous les soirs. La plupart du temps, je pense qu'il joue proprement. »

Le patineur de 29 ans a maintenant été suspendu six fois depuis le début de sa carrière, ce qui l'a privé de 870 000 dollars en salaire depuis 2011.

En dépit de sa suspension, Marchand pourra participer au match des étoiles ce week-end à Tampa Bay. Il a mentionné jeudi qu'il allait prendre part aux activités de la ligue malgré la sanction qui lui a été imposée.

ContentId(3.1261357):LNH : Brad Marchand devra s'expliquer
bellmedia_rds.AxisVideo