Ilya Kovalchuk effectue un séjour en Californie où il en profite pour faire des visites de courtoisie à certaines équipes de la LNH.

Selon notre confrère Darren Dreger de TSN, l'attaquant russe a rencontré la direction des Kings de Los Angeles vendredi et il se préparait à payer une visite aux Sharks de San Jose.

Kovalchuk, 35 ans, n'a pas joué dans la LNH depuis la saison 2012-13 avec les Devils du New Jersey avant de faire le saut dans la KHL en Russie. Il a joué six saisons avec l'équipe de St. Petersburg où il a marqué 31 buts et obtenu 32 aides en 53 parties l'an dernier.

Il était membre de l'équipe des athlètes de la Russie qui a remporté l'or olympique aux derniers Jeux de PyeongChang en février.

Le bruit court depuis le mois d'avril que Kovalchuk aimerait revenir dans la LNH où il pense pouvoir étirer sa carrière de deux ou trois saisons encore.

Kovalchuk a disputé 816 parties en carrière en onze saisons dans la LNH avec les Thrashers d'Atlanta et les Devils. Le premier choix au repêchage de 2001 a marqué 417 buts et il a amassé 399 passes. Il a été corécipiendaire du trophée Maurice-Richard en 2004.