Les déclarations de l’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus John Tortorella dimanche après la défaite des siens devant les Blackhawks de Chicago en tirs de barrage ont été qualifiées de  non professionnelles et d'inacceptables par le directeur des opérations hockey de la  LNH, Colin Campbell.

Il a fait cette déclaration au site The Athletic.

Campbell a discuté de la situation avec Tortorella et le directeur général Jarmo Kekalainen. Campbell a ajouté que la ligue allait s'en occuper.

Tortorella était frustré à la suite de la gestion du chronomètre qui a eu des conséquences importantes selon lui.  Au lieu de l’emporter, les Jackets ont dû œuvrer en tirs de barrage et le gardien Joonas Korpisalo s’est blessé lorsqu’il a été déjoué par Jonathan Toews. Patrick Kane a ensuite eu le meilleur sur le remplaçant Elvis Merzlikins et les Hawks l’ont finalement emporté 3-2.

Tortorella a expliqué lundi que l'absence de son gardien allait se compter en terme de semaines.

« Le sifflet s’est fait entendre à 19,2 secondes au cadran. Pour une certaine raison, il a été arrêté à 18,1 et je n’ai aucune idée pourquoi. Au lieu de remettre le tout comme il se doit, les officiels n’ont pas fait leur travail et on perd non seulement le match, mais notre gardien. Si tout avait été bien fait, rien de tout cela ne serait survenu », a laissé entendre Tortorella tout en donnant des coups sur le lutrin lors de la conférence de presse.

« Toute cette technologie est là, mais en raison de l’obstination des officiels et de la ligue, nous avons été trompés », a-t-il ajouté.

Fidèle à lui-même, Tortorella pète sa coche!